Senin, 28 Mei 2012

Comment naissent les recettes ? Des fois simplement d'une discussion au coin d'une table… la preuve : le Bombaypom'cake !

Les recettes naissent partout et tout le temps, il suffit d'une petite dame dans la queue d'une boutique, une petite dame qui l'œil malin vous allume l'appétit en vous glissant, vous savez comme je prépare ça… mais je crois que celle-là je l'ai déjà racontée… ou d'une simple discussion avec Beena Paradinen mangeant un bout de cake pendant qu'elle me raconte ses nouvelles collections.
L'estomac finissant toujours par s'exprimer, et après l'avoir écoutée je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander de me raconter aussi ce petit cake au goût si particulier qu'elle avait préparé et que j'étais en train de déguster. Et c'est comme ça qu'est née une irrépressible envie de ce gâteau léger et parfumé au Garam Massala, et que je n'ai pas pu m'empêcher de mettre au goût indien notre gâteau à nous. Un gâteau aux pommes tout moelleux qui s'est pris un sacré goût de là-bas ! Merci pour l'idée Beena !
 Bombaypom'cake !
Ingrédients : 3 pommes - 3 oeufs blancs et jaunes séparés - le jus d'un citron – 125g de beurre mou – 125g + 2càs de sucre en poudre– 200g de farine – ½ sachet de levure chimique – 12cl de lait - 1càc de Garam massala (je ne saurais trop vous conseiller celui de Beena Paradin !) 
Pelez puis coupez les pommes en cubes. Mettez tous les cubes dans un saladier et arrosez-les avec le jus de citron et 1càs de sucre en poudre et remuez le tout.
Battez les jaunes et le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre et mélangez bien. Ajoutez le lait, la farine, la levure et le garam massala et mélangez encore.
Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la pâte.
Beurrez et sucrez le moule et versez-y la pâte. Ajoutez les pommes en laissant le jus dans le saladier. Enfournez 50 minutes dans un four préchauffé à 170°.
Pendant le gâteau cuit faites réduire à feu doux le jus de citron restant après avoir ajouté la cuillère à soupe de sucre restante.
Quand le gâteau est bien cuit versez dessus le sirop de citron, vous pouvez aussi râper très fin un peu de zeste et dégustez tiède ou froid.

Mais pourquoi, et d'ailleurs c'était quoi la recette de la petite dame… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar