Minggu, 27 Mei 2012

Je pique-nique, tu pique-niques, nous pique-niquons… vous venez ? La saison des pique-niques des blogs culinaires est ouverte ! Rendez-vous à Paris les 1er juillet et 5 août… Et cake au chocolat légitimement gourmand !

Ayé c'est reparti pour les pique-niques de l'été et c'est Soissons qui ouvre le bal avec son pique-nique du 10 juin. Ayé c'est reparti pour les danses du soleil et pour l'espoir de se retrouver simplement pour le partage et l'échange, les fesses dans l'herbe et les mains pleines de petites gourmandises préparées par les uns et les autres…
Et voilà donc les rendez-vous parisiens qui se profilent les 1er juillet et 5 août prochain, avec cette année peut-être un petit changement de lieu, puisque nous serons toujours à Bercy mais peut-être plus exactement au même endroit.


En effet ceux qui étaient là l'année dernière ont sans doute remarqué qu'il serait sans doute difficile de garder notre lieu habituel, vu les quelques remarques amicales des surveillants du jardin qui m'ont signalé qu'il fallait une autorisation pour mettre autant de fesses sur l'herbe à cet endroit-là.
Du coup une autorisation a été demandée aux gens des parcs et jardins qui sont d'ailleurs aussi amicaux que conciliants, je tiens à le souligner, et peut-être que nous pourrons ainsi garder notre lieu de rendez-vous habituel. Mais si ce n'est pas le cas nous irons simplement un peu plus loin, toujours dans les jardins de Bercy… donc rien de grave nos pique-nique auront bien lieu à Bercy ! A suivre pour le lieu précis très vite !!!
Et si vous avez envie de m'aider à obtenir cette autorisation n'hésitez pas à signaler vos articles passés sur les pique-niques dans les commentaires ou à écrire un nouveau p'tit article concernant les pique-niques et ce que vous aimez dans ce lieu… encore une fois n'hésitez pas et soyons positifs !!!
Et pour finir la récap' du qui, du quoi, du où et tout ça…
- Qui vient ? Les amateurs de blogs… ceux qui ont un blog et ceux qui aiment les lire ! Et on peut venir avec amies, maris, amants, grand-mères, oncles, enfants… ou tout seul ! mais pas d'animaux… interdits dans les jardins de Bercy…
- Quand vient ? Les dimanches 1er juillet (pour que ceux qui sont ensuite en vacances puissent aussi participer…) et/ou 5 aoûtà partir de midi… mais vous pouvez arriver plus tard ! Nous y serons jusqu'à… je pense la fin de la sieste mais chacun peut partir quand il le veut bien sûr.
- Où vient ? Dans les jardins de Bercy (nous serons sous un des deux points d'interrogation et je vous dis bientôt sous lequel) pas loin du métro Cour Saint-Emilion (ligne 14) ou Bercy… ne vous inquiétez pas cette sur l'herbe un tas de blogueurs ça se voit !
- Pourquoi vient ? Pour être ensemble et manger un bout…
- Avec quoi vous vient ? Chacun prend son pique-nique, et ça peut être un casse-croûte jambon beurre… et pour les plus courageuses ou courageux, elles ou ils peuvent prendre quelque chose de plus, une boisson, un truc salé, un truc sucré… un truc quoi… à faire goûter à ceux qui sont autour. Ne faites pas pour 15, pour 2 ou 3 c'est déjà bien ! Eventuellement un truc pour manger dessus (nappe, plaid, couverture…), mais l'herbe pour pique-niquer c'est bien aussi !
- Avec quoi moi viens ? Avec un stock d'assiettes, en carton mais avec des petites fleurs, de gobelets et de couverts, en plastique sûrement… donc n'apportez pas tout ça à moins que vous ne vouliez manger dans votre vaisselle en porcelaine et vos verres en cristal !
Des idées, des questions, des suggestions à vous de jouer maintenant ! Et si vous avez vraiment peur de ne pas nous trouver n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail (à doriancuisine@free.fr) je vous dirai comment faire sonner mon portable ,-)!!!
Si vous voulez reprendre le logo du pique-nique, vous pouvez mais aucune obligation bien sûr !
Et pour fêter le retour de l'herbe sous les fesses j'ai eu envie de partager un cake au chocolat, un cake extrait du tout nouveau livre de Loul, signé de son nom Loïc Limosin, Légitime Gourmandise aux éditions de la Palissade, un petit livre malin plein de recettes et de tours de main, je vous en reparle d'ailleurs très prochainement. Un cake que j'ai eu envie de rendre encore plus chocolat qu'il ne l'était déjà !
Cake au chocolat légitimement gourmand !
Ingrédients : 120g de chocolat noir – 220g de sucre en poudre – 4 oeufs – 10cl de crème fraîche liquide – 200g de farine – 30g de cacao en poudre – 1sachet de levure chimique – 90g de beurre
Pour décorer : du chocolat noir fondu – des noisettes caramélisées hachées
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
Mélangez dans un saladier les œufs et le sucre, ajoutez la crème et mélangez encore.
Ajoutez ensuite la farine, le cacao en poudre et la levure chimique, on mélange encore.
Ajoutez finalement le chocolat et le beurre fondu et on mélange une dernière fois.
Versez la pâte dans un moule beurré et fariné et hop au four pour 1 heure à 150°.
Quand c'est prêt, lâchez vous sur le chocolat fondu et les noisettes… et dégustez vite !

Mais pourquoi, bon alors quelle danse je vais faire cette année… avec ou sans plumes… est-ce que je vous raconte ça…

PS : Marie-Laure qui aime aussi beaucoup les pique-niques organise une rencontre Ô délices  toute verte le 10 Juin au parc de Sceaux… si vous êtes par là n'hésitez pas à passer la voir chez elle aussi c'est gourmandise et convivialité au programme !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar