Kamis, 24 Mei 2012

L'œuf écossais en version tout enketchupée ! Une des rares recettes que je fais et que je refais et que…

A la maison maintenant j'ai presque peur que ma tribu trouve bons mes p'tits plats, ce qui arrive quand même assez souvent. Enfin ce n'est pas qu'ils les trouvent bons qui m'inquiète, c'est surtout qu'ils me demandent de le refaire…
Parce que forcément quand ils aiment ils en revoudraient encore et encore et moi qui ne refait presque jamais deux fois le même plat je crains donc ce moment, ce moment où me voyant hésiter devant le frigo ils vont me dire, tiens et si tu refaisais…
Et c'est comme ça que s'empilent sur mon bureau une montagne de post-it vieillissant où sont notés tous ces plats qu'ils aimeraient remanger au moins une fois. Et il y a là gâteau à la "purée", le truc que t'as fait avec du riz et des œufs, comme si je pouvais m'en souvenir… petites crèmes et gros gâteaux, salade avec plein de trucs dedans, mais si tu sais celle que j'avais super aimé ! Super… et encore un tas de plats, d'entrées ou de desserts qui prennent donc là la poussière.
Mais bon comme je ne suis pas un monstre et surtout que je sais que je m'achète comme ça un peu de paix, je refais de temps en temps un de ces plats que je n'ai pas le temps de poser sur la table avant de provoquer une mêlée générale, l'œuf écossais !
Et comme tout à l'heure je m'en vais animer un petit atelier Amora avec la bande des 750g et Anne et Birgit et Anna et bien d'autres du côté de l'Atelier de Chef Martial, je me suis dit que cette fois j'allais lui donner le parfum de ce ketchup sous lequel mes castors les noient régulièrement avant de les avaler !
L'œuf écossais en version tout enketchupée
Ingrédients : 4 œufs durs (des petits) – 500g de chair à saucisse (ou de farce) bien finement hachée – 2càs de ketchup épicée Amora (ou du ketchup mélangé avec quelques gouttes de Tabasco)  - 1 trait de Worcestershire sauce - ½ oignon haché le plus finement possible –  3 brins de persil hachés finement - 2 càs de chapelure – 1 œuf jaune et blanc séparé – sel et poivre – Une friteuse avec de l'huile – de la chapelure en plus
Mettez dans un saladier : la chair, 1càs de ketchup, la Worcestershire sauce, l'oignon, le persil, la chapelure, le jaune d'œuf, salez et poivrez et mélangez bien.
Partagez en quatre ce mélange, étalez la farce répartissez dessus le ketchup restant, posez les œufs dessus et recouvrez-les avec la farce.
Trempez chaque œuf enveloppé de farce dans le blanc d'œuf, puis roulez-le dans la chapelure, insistez bien. Plongez-les ensuite dans l'huile chauffée à 160°.
Retirez-les quand ils sont bien dorés.
Mangez ces œufs aussi bien chauds que froids.
Les œufs écossais aiment se faire parfumer alors n'hésitez pas moutarde ou pâte de curry, bien des choses lui vont bien au goût alors lancez-vous !
Et si vous voulez retrouver d'autres recettes Amora n'hésitez pas à en retrouver plein plein par là : Les recettes Amora et bientôt plein d'autres après notre petit atelier.
Article sponsorisé 
Mais pourquoi, qu'est-ce que je pourrais bien trouver à mettre dans mes œufs écossais la prochaine fois ? est-ce que je vous raconte ça...

Tidak ada komentar:

Posting Komentar