Senin, 21 Mei 2012

Le lundi c'est aussi clafouti, clafouti pêche pom' pom' pom' ! Et une idée cadeau pour la fête des mères signée les Gourmandises de Camille !

Offrir un cadeau à belle-maman pour la fête des mères a toujours été difficile, difficile parce qu'on ne savait pas quoi lui offrir, elle avait tout comme on dit… Bon, pour ma mère à moi j'avais rapidement réglé le problème, je ne lui 'offrais plus rien depuis des années vu la tête d'orignal constipé qu'elle faisait quelque soit le cadeau… Enfin quand elle pensait à l'ouvrir et qu'on ne le retrouvait pas quelques mois plus tard en rangeant le bas d'un placard. Ma mère avait un sens très développé de ces petites attentions qui touchent les autres…
Ma belle-mère, elle au moins, avait une vraie bonne humeur pendant ces moments-là, ce qui nous poussait à chercher et chercher encore d'année en année ce qu'on pouvait bien lui offrir… Et généralement ça finissait par un et si on lui offrait un puuuzzle, elle aime bien les puuuzzles ! Du coup maintenant dans son ancienne maison il doit y avoir 367 puuuzzles collés sur les murs… Forcément nous n'étions pas les seuls à avoir remarqué sa passion des petites pièces…
Je connais virtuellement Camille depuis quelques mois et j'ai depuis suivi avec affection ses aventures à créer et développer, sa petite entreprise, Les gourmandises de Camille, et son envie de mettre en avant de jolis produits d’épicerie fine de qualité fabriqués par des artisans de nos régions de France.
Et je dois dire que j'aurais aimé la connaître depuis bien plus longtemps parce que ses coffrets malins et gourmands m'auraient permis d'oublier les puuuzzles pendant quelques temps et d'offrir une de ces boîtes remplies de gourmandise à la place ! Alors si vous aussi vous cherchez une idée pour le 3 juin prochain n'hésitez pas à passer par chez elle pour y attraper quelques idées.
Et si jamais vous recevez son colis Coffret "Missmaman chérie" pour la fête des mères voilà une petite idée pour en profiter encore plus avec une recette de clafouti du lundi tout pêche et gelée de pomme !
Le Coffret "Miss maman chérie" pour la fête des mères est vendu au prix de 30 euros
Clafouti pêches pom' pom' pom'
Ingrédients : 1 pêche blanche 1càs d'amandes effilées – 3 œufs - 6cl de lait - 6cl de crème fraîche liquide entière – 50g de farine – 15g de poudre d'amande – 75g de sucre en poudre – 2càs de gelée de pomme
Pour le moule : du beurre et du sucre en poudre
Pelez puis coupez en quartiers assez fins la pêche. Mélangez dans un saladier la poudre d'amande, la farine et le sucre. Cassez les œufs au milieu et fouettez progressivement jusqu'à obtenir une jolie pâte bien lisse. Ajoutez alors le lait et la crème et fouettez de nouveau.
Beurrez et sucrez le moule puis versez-y la pâte. Déposez les quartiers de pêche et finissez avec les amandes effilées.
Enfournez à 180° pendant une trentaine de minutes.
Juste quand vous sortez le clafouti du four glacez le dessus avec la gelée de pomme et laissez juste tiédir avant de le manger.
Coffret offert

Mais pourquoi, bon et pour la fête des pères vous pensiez lui offrir la dernière tablette numérique de… ? Très bonne idée… est-que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar