Kamis, 28 Juni 2012

Je pique-nique, tu pique-niques, nous pique-niquons… Paris, Paaaaaaariiiiiiiis ! C'est parti dimanche 1er juillet même endroit, même heure !!! Et p’tit gaspacho vert pour fêter ça…

Ayé l’autorisation de nos amis de la mairie de Paris est arrivée et nous pourrons donc comme chaque année nous retrouver sur notre petit carré de pelouse du côté des jardins de Bercy, même endroit et même heure !

Et voilà donc le détail de ce qu’il faut savoir, le quoi, le quand, le pourquoi… tout ce qu’il faut savoir quoi !

- Qui vient ? Les amateurs de blog… ceux qui ont un blog et ceux qui aiment les lire ! et on peut venir avec amies, maris, amants, grand-mères, oncles, enfants… ou tout seul ! mais pas d'animaux… interdits dans les jardins de Bercy…
- Quand vient ? les Dimanches 1er juillet et/ou 5 août à partir de midi… mais vous pouvez arriver plus tard ! Nous y serons jusqu'à… je pense la fin de la sieste mais chacun peut partir quand il le veut bien sûr.
- Où vient ? Dans les jardins de Bercy (nous serons sous la croix sur la 'tite carte) accolés au métro Cour Saint-Emilion (ligne 14) ou Bercy un peu plus loin… ne vous inquiétez pas cette partie du jardin n'est pas gigantesque et sur l'herbe un tas de blogueurs ça se voit !- Pourquoi vient ? Pour être ensemble et manger un bout…
- Avec quoi vous vient ? Chacun prend son pique-nique, et ça peut être un casse-croûte jambon beurre… et pour les plus courageuses ou courageux, elles ou ils peuvent prendre quelque chose de plus, une boisson, un truc salé, un truc sucré… un truc quoi… à faire goûter à ceux qui sont autour. Ne faites pas pour 15, pour 2 ou 3 c'est déjà bien ! Eventuellement un truc pour manger dessus (nappe, plaid, couverture…), mais l'herbe pour pique-niquer c'est bien aussi !
- Avec quoi moi viens ? Avec un stock d'assiettes, en carton mais avec des petites fleurs, de gobelets et de couverts, en plastique sûrement… donc n'apportez pas tout ça à moins que vous ne vouliez manger dans votre vaisselle en porcelaine et vos verres en cristal !
Des idées, des questions, des suggestions à vous de jouer maintenant ! Et si vous avez vraiment peur de ne pas nous trouver n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail (doriancuisine@free.fr) je vous dirai comment faire sonner mon portable ,-)!!!
Et donc pour fêter ça et se donner de la force pour faire les danses du soleil, un petit gaspacho tout vert… enfin presque !
Gaspacho tout vert pour les danseurs du soleil
Ingrédients :  4 belles tomates vertes – 1càs d’huile d’olive – 1càs de pignons bien dorés – une quinzaine de feuille de basilic – ½ càc de sucre en poudre – quelques cerises napoléon (pas trop acides) - sel et poivre
Commencez en épépinant les tomates puis mettez-les dans le mixer. Ajoutez l’huile d’olive, les pignons, les feuilles de basilic et le sucre en poudre et mixez le tout, insistez bien.
Coupez ensuite les cerises en deux, puis en petites tranches après avoir enlevé le noyau.
Placez les cerises sur le gaspacho et terminez en parsemant par dessus quelques pignons hachés, quelques petites feuilles de basilic et un tout petit filet d’huile d’olive.

Mais pourquoi, bon c’est pas tout ça faut danser maintenant… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar