Jumat, 29 Juni 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur ! Et des fois le samedi !!! Salade d'herbes et de fruits rouges...

Forcément quand il s'est agit aujourd'hui de faire ressurgir une recette venue du passé j'ai eu envie d'une recette qui peut se manger avec les fesses sur l'herbe, d'une de ces recettes que l'on pose sur une nappe à carreaux, autour de laquelle on va se retrouver pour un dimanche après-midi en plein air, forcément…
Du coup j'ai pensé à une petite salade toute fraîche comme je les aime, une de ces salades où les herbes et les fruits se retrouvent ! 
Salade d'herbes et de fruits rouges
Ingrédients : 1 belle poignée de roquette – 2 tiges de menthe effeuillées – 2 tiges d'origan effeuillées – une douzaine de fraises coupées en deux (pas trop grosses de préférence) – une vingtaine de framboises - 1 boule de mozzarella - poivre

Pour la vinaigrette : 4 càs de vinaigre balsamique blanc – 2càc de gelée de cassis – 10 framboises – 2càc d'huile d'olive

Commencez par faire la vinaigrette. Mettez dans une petite casserole le vinaigre, le cassis, et les framboises et faites bouillir à feu vif. Passez alors le tout à travers une passoire et reversez le liquide dans la casserole, réduisez alors en un sirop épais. Versez –le dans un bol, ajoutez l'huile et mélangez bien. Si le mélange est trop épais diluer avec 1càc d'eau.

Coupez la mozzarella en assez fines tranches.
Répartissez joliment tous les ingrédients de la salade, la roquette, la menthe, l'origan, la mozzarella, les fraises et les framboises. Assaisonnez avec la sauce et finissez avec quelques tours de moulin à poivre et éventuellement un trait d'huile d'olive, salez si nécessaire et mangez de suite.
Et pour avoir tous les détails de notre pique-nique de demain cliquez sur le logo juste en dessous !
 Mais pourquoi, bon j'en ai plein les pieds des danses de la pluie moi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar