Sabtu, 23 Juni 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur ! Et des fois le samedi !!! Pavlova en deux cerises et quelques pistaches…

Il y a des recettes raisonnables, bonnes pour la santé et le moral et des recettes pas raisonnables du tout mais alors pas du tout du tout du tout… Et ceux qui fréquentent ce blog savent que régulièrement je tombe du mauvais côté de la force et que je ne sais pas me retenir devant certaines choses…
Et la pavlova est un de mes péchés préférés. Alors pour ce retour vers le futur j'ai eu envie de retrouver une de ces pavlovas, une de ces recettes pas raisonnables du tout du… enfin vous connaissez la suite !
Pavlova en deux cerises et quelques pistaches
Ingrédients pour 3 ou 4 pavlovas :
Pour les meringues : 3 blancs d'œufs – 180g de sucre en poudre – 1 càc de vinaigre blanc (j'ai utilisé du vinaigre de riz) –1 pincée de sel
Pour le reste : 20cl de crème liquide entière – 3càs de sucre glace - 50g de pistache émondées – 1 vingtaine de cerises noires bien mûres et goûteuses – 300g de cerises montmorency – 100g de sucre en poudre
Commencez par faire les meringues. Mettez les blancs d'œufs avec une pincée de sel dans la cuve de votre batteur et battez-les en neige bien ferme. Ajoutez alors le sucre sans arrêter de battre. Dès qu’il est incorporé, ajoutez le vinaigre et battez encore un peu.
Passez les pistaches au mixer, n’insistez pas trop, il ne faut pas les réduire en poudre.
Ajoutez un tiers des pistaches à la préparation pour les meringues. Réservez le reste pour la fin.
Avec la préparation à meringues, faites 3 ou 4 jolis tas avec de jolis pics sur un papier sulfurisé posé sur une plaque de four, pensez à creuser un peu le centre. Mettez au four préchauffé à 110/120° pendant environ 1h.
Pendant ce temps, montez la crème et le sucre glace en chantilly bien ferme et réservez-la.
Préparez ensuite la gelée de cerises montmorency. Dénoyautez les cerises et versez-les au fur et à mesure dans une casserole.
Ajoutez le sucre et mettez le tout sur le feu, laissez à feu moyen pendant une dizaine de minutes en écumant de temps en temps. Passez ensuite la préparation au tamis et reversez le jus tombant du tamis dans une casserole. Remettez au feu jusqu’à obtenir un joli sirop assez épais.
Coupez enfin les cerises noires en deux ou en quatre.
Quand les meringues sont cuites laissez-les refroidir avant le montage.
Pour le montage mettez une jolie couche de crème fouettée sur les meringues puis les cerises, puis de la gelée, puis des pistaches et surtout mangez sans attendre.

Mais pourquoi, pavlova du soir espoir… c'est pas ça le proverbe ??? est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar