Sabtu, 09 Juni 2012

Quand les marques s'occupent de nous, s'occupent-elles de nous comme nous aimerions ??? Tome 2 Gastronomiz la boîte à miam et salade aux betteraves étouffées et au taboulé de chou fleur !

Il fallait bien que ça arrive puisque les boîtes ont déjà envahi bien des domaines notamment celui de la beauté où chaque mois les boîtes provoquent d'interminables débats… sur le contenu et le pourquoi du comment… des débats interminablement interminables même.
Mais au fait c'est quoi ces boîtes ???
Les boîtes ou les box si on parle l'anglo-saxon couramment, repose sur un principe simple et assez étonnant, s'abonner pour recevoir des produits sans les choisir sur un thème donné, hier la beauté et d'autres et donc aujourd'hui la bouffe !  
Et la première de ces boîtes à pouvoir arriver dans vos boîtes aux lettres est celle de Gastronomiz,la boîte à miam. Une boite qui vous coûtera 14euros + 3 euros  de frais de port avec un abonnement entre 3 mois et un an. Et voilà ce que contenait la boîte ce premier mois…
-1 Infuseur  à herbes Mastrad
- 1 paquet de graines d'aromatiques et son petit pot Truffaut
- 1 paquet d'herbes de Provence Label Rouge Provence et Tradition
-1 jus cuisiné épinard ail et menthe Monin
-1 tablette de chocolat au thym Newtree
- 1 Chic shot coriandre Sur les Quais
- 1 pot de miel d'Eucalyptus Rigoni Di Asiago
- Un sachet de chips cheddar et ciboulette John et John 
- Des fiches recettes 
Sur la photo il n'y a donc qu'une partie du contenu quelques gourmands étant passés par-là avant la photo...
Et l'autre jour me voilà donc devant ma boîte à me demander ce qu'il pouvait bien y avoir dedans, pour mémoire on ne le sait donc pas avant de l'ouvrir… Alors je l'ai secouée doucement pour essayer de deviner, doucement parce que je me souviens encore de ce jour où une amie m'avait offert un chaton et qu'elle me l'avait emballé… Je me souviens encore de ses yeux horrifiés quand j'avais shacké sauvagement la pauv'e bête en répétant c'est curieux il fait un drôle de bruit mon cadeau, c'est curieux… Depuis je suis prudent !
Et j'ai fini par l'ouvrir, les bruits ne m'indiquant pas grand chose. Là je dois dire que j'ai eu une bonne surprise, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer d'évaluer le prix de chaque chose, un peu pour savoir si j'en avait pour mon argent et comme j'arrivais à une estimation plus élevée que le prix de la boîte, bonne surprise donc.
Et puis j'ai trié en faisant deux tas, d'un côté ce que j'avais déjà, ce que je n'aurais pas choisi et de l'autre… le reste. Parce que finalement c'est peut-être le principal problème de ces boîtes ce que l'on a vraiment envie et ce que l'on va ranger dans le placard avec un petit goût de ben ça non…
Et en faisant le tri, au final, peu de produits sont passés du côté des regrets, herbes de provence, chips et coriandre étaient les seules choses qui avaient abandonné le côté de mes envies.
Au final, grâce à l'originalité et à la qualité de certains des produits, jus cuisiné, chocolat au thym, infuseur à herbe… Je tapais encore dans mes mains de joie en rangeant tout ça en me demandant ce que pourrait bien contenir la boite suivante.
Et vous qu'en pensez-vous ? Les boîtes qui se bouffent ont-elles un avenir dans vos cuisines ? Vous lanceriez-vous dans l'aventure ? Et finalement quelle serait votre boîte idéale… si toutefois l'idéal… ?
Et pour finir voilà une petite recette réalisée avec le jus cuisiné qui reste une des très bonnes surprises de cette boîte.
Salade aux betteraves étouffées et au taboulé de chou fleur
Ingrédients : 1 botte de betteraves nouvelles – 2 ou 3 beaux bouquets de chou fleur – 1bouquet de cerfeuil - 2càs de jus cuisiné épinard ail et menthe Monin – 2càs d'huile d'olive – 1 peu de zeste de citron râpé très finement – sel
Commencez en lavant et en brossant bien les betteraves, ne coupez pas les feuilles ! Insistez bien pour enlevez toute la terre qui pourrait rester collée. Coupez ensuite les betteraves en deux au centre donc toujours en gardant les feuilles puis coupez encore en deux, regardez la photo pour le résultat. Au final vous avez donc des tranches avec feuilles et d'autres sans.
Tassez vos betteraves dans une grande sauteuse et couvrez à peine d'eau salée. Faites cuire à couvert jusqu'à ce qu'elles soient cuites al dente, la betterave trop cuite c'est moins bon !
Coupez ensuite les bouquets de chou fleur au ras des bouquets. Puis passez-les au mixeur avec 4ou 5 tiges de cerfeuil effeuillées jusqu’à obtenir une sorte de semoule de chou fleur, ne mixez pas trop fin.
Etalez ensuite vos betteraves sur un plat, toujours avec les feuilles, puis parsemez avec le taboulé de chou fleur et le cerfeuil restant effeuillé. Finissez en arrosant avec une sauce réalisée avec autant d'huile que de jus cuisiné épinard ail et menthe, un peu de sel et un peu de zeste de citron. Mangez sans attendre et vous allez voir que cette petite salade est aussi étonnante que savoureuse !
Boite offerte

Mais pourquoi, quelle idée aussi d'emballer un chaton j'vous jure… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar