Selasa, 05 Juni 2012

Un vrai repas complet à moins de 4euros par personne j'ai besoin de vous pour m'aider à relever ce défi !!!

Quand j'étais plus jeune, encore jeune, j'étais une cigale qui ne faisait pas vraiment attention à ses courses, à ses achats, à ses repas, ni au prix, ni vraiment à la qualité... Il faut dire qu'à l'époque mes besoins étaient plus simples, beaucoup plus simples... Mes repas d'alors ressemblaient souvent à un catalogue de trash food, et comme je n'avais que moi à m'occuper, je n'avais pas toujours besoin de compter, à cette époque lointaine je ne mangeais pas vraiment bon et pour ce qui était du prix... Et puis petit à petit la cigale s'est transformée en fourmi...
Il faut dire qu'avec le temps j'ai appris, appris d'abord simplement à manger, de mieux en mieux et sans doute de meilleur en meilleur, mais je n'ai pas appris que ça... J'ai aussi appris la saison des choses, le respect des choses et le prix des choses, et tout ça commencé à changer mes drôles d'habitudes, mes mauvaises habitudes...
Et puis mes besoins se sont aussi compliqués, il ne s'agissait plus seulement de moi. Ma maison s'est peuplée, d'abord Marie, puis un enfant, puis deux, puis trois... puis les amis, quelques chats, et les amis de mes amis et les amis de mes enfants... Ma salle à manger est devenue peu à peu une sorte de cantine joyeuse où je n'ai jamais refusé une place à ma table.
Mais dès lors difficile de rester une cigale et peu à peu j'ai du me transformer en fourmi attentive pour ne pas renoncer, ne pas renoncer ni à ma table ouverte, ni à la qualité de ce que je peux mettre dessus.
Et puis il y a quelques temps j'ai rencontré une marque attentive aux mêmes préoccupations que moi, j'ai rencontré Marque Repère, la Marque De Distributeur des Centres E. Leclerc, une marque qui essaie de mettre à la portée de tous la qualité au meilleur prix que personnellement j'attends quand je remplis mon petit panier avec mes courses. Une marque qui essaie de réaliser ses produits en conjuguant qualité, respect de l'environnement, prix, service et développement durable…
Et il y a quelques semaines, un drôle de défi nous a été lancé à Pascale, qui est tout aussi passionnée par ce qui se mange et tout aussi attentive à la qualité et au prix des choses, et à moi. Un drôle de challenge nous a donc été lancé et nous l'avons relevé : imaginer un menu gourmand (entrée, plat et dessert) sur le thème de la cuisine du placard pour moins de 4 euros par personne, et pas un centime de plus, avec les produits Marque Repère.
Mais pour cela j'ai besoin de vous ! J'ai besoin de vous et de vos idées pour mener à bien ce défi !
J'ai besoin de que vous m'aidiez en m'indiquant vos recettes fétiches à petit prix, ces recettes que vous sortez de vos placards et qui vous permettent de réaliser une cuisine économique, de qualité et savoureuse ! Alors moins de 4 euros pour un repas, vous m'aidez ? A vous de jouer, les commentaires vous sont grands ouverts !
Retrouvez les engagements de la Marque Repère ici : Leurs engagements.

Mais pourquoi, 1euro pour l'entrée, 2euros pour le plat, 1euro pour le dessert… va bien falloir y arriver… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar