Sabtu, 28 Juli 2012

Coup d'cœur, coup d'fouet… Coup d'cœur pour Petit Gâteau une pâtisserie à fondre de gourmandise !

Les rencontres se font souvent comme ça où on ne les attend pas.
Et ce jour-là je m'attendais à rencontrer Philippe Conticcini, et je l'ai d'ailleurs rencontré et je vous en reparle très vite, mais pas à découvrir cette drôle de pâtissière à l'accent hollandais avec une jolie lumière dans les yeux, celle de la passion !
Ce jour-là elle était donc dans l'atelier de confection de la Pâtisserie des Rêves, en visite, et Philippe Conticcini l'a fait parler d'elle, de ses pâtisseries, de sa passion et de ses projets… Philippe Conticcini est un homme qui sait faire parler et surtout écouter. Et c'est comme ça que j'ai découvert une pâtissière souriante qui nous a raconté ses tartelettes, sa spécialité, ses cours pour les petits et les grands et surtout son grand projet, l'installation d'une boutique, une pâtisserie à Amsterdam à l'automne.
Alors comme je savais qu'il me restait peu de temps j'ai vite vite filé du côté de Saint-Germain où sa boutique actuelle reste ouverte jusqu'à la mi-septembre (attention la boutique est fermée en août). Et j'ai bien fait, parce que dans cette pâtisserie il y a de quoi être plusieurs fois damné pour peut qu'on se laisse aller à la gourmandise !
Et en ressortant nous avions les bras chargés de ces irrésistibles petites tartes, au chocolat et aux fruits, au citron meringué, comme un Paris-Brest, avec des fruits… les bras chargés que je vous dis !
Alors si vous êtes tentés dépêchez-vous parce que la boutique ferme donc pour les vacances à la fin de la semaine prochaine mais vous aurez aussi votre chance en septembre.
Petit gâteau – 10 place de l'Abbé Pierre de Porcaro 78100 Saint-Germain-en-Laye Tél : 01 39 73 33 60

Mais pourquoi, je sens qu'il va y avoir de la tartelette au programme de ma cuisine… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar