Kamis, 05 Juli 2012

Des envies de goûter gourmand ? Deux exemplaires de Mes recettes pour le goûter d'Isabelle Boinot à gagner et des petits biscottis pour mon goûter !

Il y a des livres de cuisine faits par de grands chefs avec des recettes belles comme un levé de soleil sur Bien-Hoa un petit village pas tellement loin de Saïgon… J'aime ces livres parce qu'ils me font rêver de contrées culinaires que je n'atteindrai sans doute jamais. Certains livres de Philippe Conticini ou d'Issa Takeuchi font partie de ceux-là, de ceux qui restent sur ma table de nuit pour peupler mes rêves…
Et puis il y a d'autres livres de cuisine, ceux qui ne quittent pas la cuisine, ceux qui sont tachés, cornés à presque toutes les pages et dont certains ont même cuit en même temps que les plats qu'ils m'ont servi à préparer.
Ces livres-là ne sont ni moins beaux, ni moins bons, s'ils sont là c'est juste parce qu'ils sont indispensables. S'ils sont là c'est juste parce que je sais qu'il me suffit de tendre le bras en disant dessert ou petit plat et que l'un d'eux va joyeusement me sauter dans la main en ronronnant et en battant ses petites pages de plaisir.
Et pour l'instant quand je disais goûter aucun livre ne me sautait dans la main… j'avais beau répéter goûter goûter… goûter ! toujours rien ! Non rien de rien !
Et puis j'ai reçu le livre d'Isabelle Boinot Mes recettes pour le goûter aux éditions Imho. Comme toujours j'ai commencé à feuilleter le nouveau venu inquiet me demandant dans quelle catégorie il allait bien pouvoir entrer.
Je me suis d'abord amusé des illustrations malines et des pages pratiques pour réaliser étiquettes et boîtes, guirlandes et sets de table …. Et puis j'ai commencé à corner les pages. Corné le fiadone, corné le brownie aux noix et la tarte aux abricots et la boisson fraîche au gingembre et…
Le livre d'Isabelle Boinot est un livre truffé de bonnes idées que je vous conseille d'acheter en deux exemplaires, un pour votre cuisine et un autre pour la copine qui aime les goûters mais qui fait toujours la même chose, ou pour la grande fille qui emménage toute seule, ou pour le passionné…  Achetez ce livre en deux exemplaires… deux ou trois parce que le vôtre vous allez l'user, vite très vite !
Et pour goûter ce livre je me suis lancé dans la réalisation de jolis biscottis en détournant la recette de l'ouvrage mais en m'en inspirant aussi beaucoup !
Biscottis aux noisettes
2 œufs -  150g de sucre en poudre –  120g de noisettes entières – 250g de farine – 1 grosse pincée de graines d'anis
Commencez en mettant les œufs et le sucre dans un saladier et fouettez vivement. Ajoutez les noisettes et les graines d'anis et mélangez. Ajoutez la farine et mélangez bien à la spatule.
Farinez votre plan de travail et formez une sorte de pain avec la pâte.
Faite-la glisser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant 30minutes.
Sortez du four et dès que c'est possible sans vous brûler, coupez des tranches d'un petit centimètre d'épaisseur.
Etalez-les sur la plaque et remettez le tout au four pendant une dizaine de minutes à 180°, surveillez la cuisson il faut juste les dorer. Retournez les biscottis et remettez au four encore une petite dizaine de minutes toujours en surveillant.
Laissez refroidir et dégustez bien craquants à l'heure de votre café ou de votre thé.
Et maintenant vous allez avoir une chance de gagner deux exemplaires du livre d'Isabelle Boinot Mes recettes pour le goûter !
Pour cela, c'est très simple, indiquez dans les commentaires quel est votre goûter préféré si vous avez un blog et que cette recette est chez vous n'hésitez pas à mettre un lien ! Et une fois le jeu terminé 2 d'entre vous, après un p'tit tirage au sort, parmi les commentaires, recevront le livre !
Et surtout n'oubliez pas de laisser un mail dans votre commentaire pour que je puisse vous joindre si vous êtes parmi les gagnants !
Vous avez jusqu'au dimanche 15 juillet à minuit pour participer !
P.S : Et si vous voulez éviter de laisser votre mail visible, écrivez votre commentaire sans mail, faites un copié/collé et envoyez-moi le message à l'adresse suivante : doriancuisine@free.fr
Ouvrage offert 

Et pour savoir qui sont les gagnantes cliquez là : Les gagnantes !
 
 Mais pourquoi, tiens et moi qu'est-ce que je vais faire pour le goûter… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar