Minggu, 22 Juli 2012

Je pique-nique, tu pique-niques, nous… Se souvenir des bons moments du précédent en attendant le suivant ! Et un p'tit bagel pour accompagner les souvenirs…

Comme tout le monde j'ai mes petits moments de moins… Moins d'envie devant mes casseroles et le reste sans trop savoir pourquoi, juste des petits moments de lassitude.
Et aussi comme tout le monde à ce moment-là j'ai juste besoin de penser à certaines petites choses pour passer par dessus...
Des petites choses réjouissantes comme à la tête d'Iker Casillas ramassant la ballon au fond de ses filets après un énième but des blaugrana, à la bouteille de cidre que j'ai pensé à mettre au frais, au bruit que font les paille d'or à la framboise quand je les croque quart par quart, à mes balades dans mon jardin forêt où l'herbe est tellement haute, tellement j'ai perdu ma tondeuse, qu'elle me chatouille sous les bras, à Rantanplan mon chat con qui va demain encore descendre toutes les marches de mon escalier en cognant chaque barreau avec la tête, à la dernière saison de Weeds que je n'ai toujours pas vue et qui est arrivée sans que je lui demande rien sur mon ordinateur, à Marie qui tous les matins fronce les yeux prête à me reprocher le bordel sans nom que j'ai réussi à mettre dans ma cuisine et sur mon bureau, que je transforme en un mélange de décharge publique et d'empilement cubiste à l'équilibre instable alors qu'elle avait réussi à tout ranger quelques heures avant que je m'y installe… à Marie qui fronce les yeux puis sourit tous les matins avec l'air de dire finalement j'avais qu'à pas t'épouser... et ça arrive encore à la faire sourire… et moi aussi…
J'ai besoin de penser à toutes ces petites choses-là…
Ou de penser à nos pique-niques communs, à celles et ceux que je ne croise que là, aux uns qui me racontent leur année et aux autres qui arrivent les bras chargés d'un nouveau petit pingouin tout frais arrivé dans leur famille, aux sourires des retrouvailles et à ceux des découvertes, à toutes ces choses et toutes ces gourmandises que vous posez sur l'herbe.
Alors encore une fois merci d'avoir rempli ma valise à souvenirs, merci d'être venus une fois de plus simplement pour le plaisir du partage et d'avoir les fesses piquées par l'herbe de Bercy.
Merci à Hélène, son grand sourire et son lui,  Anna, Philo et toute sa petite famille, Murielle et ses deux p'tits craquants qui n'arrêtent pas de grandir... Marie-Claire, Salma qui est arrivée son sourire et de Yasmine et Narjiss, Ségolène, Perrine et son lui, Fabienne et son terrifiant brownie, le coup de coeur de tous ceux qui ont pu le goûter avant que je le finisse..., Isabelle, ma complice londonienne, et Laure, Claude et son éternelle bonne humeur, Virginie qui venait toujours à deux et qui cette fois est venue à trois ! Une jolie surprise... Ae-Ja Kim, sa petite famille et Delphine, Léatitia, Pia, Tiusha et ses deux petits explorateurs, ma voisine Valérie et son fils, Pascale et Olivier à qui décidément le chapeau va mieux qu'à moi, Annick à qui je pique les meilleures canneberges du monde chaque année, Thiphaine et Clémence et Myriam qui vont revenir de vacances pour être là le 5 août pour notre prochain pique-nique ! Alors n'hésitez pas ça serait dommage de ne pas venir vous aussi poser vos fesses sur l'herbe avec elles et nous...
N'hésitez pas à venir à notre prochain pique-nique c'est dimanche 5 août même endroit même heure !
Et pour tout savoir du comment, du où et du quoi c'est par là que ça se passe : tout sur nos pique-niques !

Bagel au saumon et tutti quanti
Ingrédients pour chaque bagel : 1pain à bagel (si vous avez des recettes pour les faire je suis preneur !) – 1beau morceau de filet de saumon fumé – 60g de mascarpone – 1càs de crème fraîche liquide entière – de la ciboulette – 1càc de miel liquide – ½ càc de jus de citron vert et du zeste du même citron – ½ càc d'huile d'olive – poivre – et si jamais vous avez quelques fleurs de fenouil qui fleurissent sur votre balcon… mais c'est bien sûr facultatif
Coupez votre pain et faites-le joliment dorer.
Mélangez le mascarpone et la crème, mélangez rapidement.
Mélangez le miel, le jus de citron et l'huile d'olive.
Taillez la ciboulette en petits morceaux.
Coupez le saumon en petits cubes. Vous pouvez aussi faire des tranches mais moi j'aime bien les cubes ça évite d'avoir une tranche qui vient entre les dents alors que le casse-croûte est encore, lui, dans la main…
Tartinez généreusement le bagel avec le mascarpone, répartissez par dessus le saumon et la ciboulette. Puis arrosez généreusement avec la sauce et finissez en parsemant par dessus du zeste et du poivre. Vous n'avez plus qu'à refermer le bagel et pensez à…
 
Mais pourquoi, bon faudrait peut-être quand même se coller à la danse du soleil… est-ce que je vous raconte ça…
PS : n'hésitez pas mettre en commentaire vos liens vers vos articles concernant ce pique-nique, j'ai l'impression d'en avoir loupé beaucoup beaucoup !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar