Senin, 23 Juli 2012

L'Open Bar ouvre ses portes ! Et la Movida Dublinoise de Birgit pour fêter l'ouverture…

J'ai toujours pensé qu'un blog ne devait pas être un endroit refermé, replié sur lui même comme un coquillage à marée basse, mais bien un lieu d'échange et de partage ouvert aux autres.
Et de la même façon je pense que ce qui touche aux vins et toutes ces autres choses qui se boivent ne demandent pas forcément des années de dégustations pour faire passer ce que l'on ressent pour tel ou tel vin, un endroit qu'on a particulièrement aimé ou un petit moment bien agréable autour d'un verre…
Du coup cette nouvelle rubrique m'est apparue comme une évidence, ouvrir ici un " Open Bar " où d'autres que moi pourront venir parler sans contraintes ni obligations de ce qui se boit, à leur manière, avec leurs mots. Alors voilà l'Open Bar est maintenant ouvert et si jamais vous avez quelque chose à dire n'hésitez pas, les portes sont grandes ouvertes…
Et pour commencer c'est à Birgit que je laisse les clés, Birgit ma complice de livres et de bien des bons moments, Birgit en balade Irlandaise pour vous raconter quelques bonnes adresses par là-bas du côté de Dublin !
Movida Dublinoise avec Birgit !
Quand je suis rentrée de Dublin, j’ai raconté à Dorian ma soirée à Dublin dirigée par une main de maître, un de mes copains qui y habite depuis plus de 20 ans et connaît tous les bons coins. Dorian m’a invité à raconter mon histoire dans sa nouvelle rubrique, son « Open bar » et à vous livrer ces bonnes adresses.
Notre copain « le local » avait pour mission de montrer à 5 femmes ce qui se fait de mieux le soir en week-end à Dublin. C’est au pas de course que nous avons parcouru le centre de Dublin et où nous avons pu admirer les dublinoises très court vêtues malgré le temps assez frisquet. Nous avons aussi vu les dublinois (plus un certain nombre d’étrangers) dignement éméchés. Mais ça sent un peu moins le bingue drunking qu’à Londres, peut-être n’était-il pas assez tard ou alors l’Irlandais tient vraiment bien l’alcool, il a une réputation à tenir !
Notre movida dublinoise a commencé par le Hogan’s, un pub d’angle qui déborde sur la rue, nous étions en été et même si la chaleur n’est pas présente il faut être dehors. Typique, cosi et bien peuplé - one place to be :
Hogans35 South Great Georges Street,Dublin 2.Tel : +353 (0) 1 677 5904
Place au Temple bar, pour les amateurs de Whisky et pour les autres, un bar historique incontournable…
The Temple Bar Pub, 47/48 Temple Bar, Dublin 2, Ireland, Tel: +353 1 672 5286/7
Et pour finir celui où nous avons choisi de rester et déguster le Gran Market Bar, une ancienne usine de chaussures reconvertie en bar à Tapas où les groupes se font et se défont, un lieu grand et chaleureux où nous avons dégusté notre première Guiness, la première d’une petite série (les copines, il faut vous y mettre un peu plus !) et du cidre pour mes copines un peu oies blanches face à l’alcool. Ceci dit le cidre est délicieux en Irlande avec cette aigreur très particulière qu’il faut goûter même si on est accro à la Guiness …
Market Bar, 14a Fade St, Dublin 2, Ireland
Nous gardons toutes un très bon souvenir de cette movida dublinoise, le prélude d’un séjour Irlandais serein, agréable, sportif et très féminin qui a légèrement manqué de bières …

A suivre sur mon blog après la movida, la comida à Dublin …

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

Mais pourquoi, et après Birgit à qui le tour… ??? est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar