Minggu, 29 Juli 2012

La plus rafraichissante des Sangrias ! Une recette de Sangria au vin blanc et aux fruits, les recettes du Parisien et d'Aujourd'hui en France Tome 2 !

Toute la semaine mes petites recettes sont aussi dans Le Parisien et Aujourd'hui en France et voilà donc la deuxième de cette série !
Au pays de mes parents du côté du sud du sud de l'Espagne, la sangria est toujours rouge comme les capes de toréros dans l'arène et quiconque oserait une autre couleur risquerait d'être déshérité sur le champ. 
Il y a des sujets comme ça qui ne supportent pas la controverse sous peine de probable guerre civile ! Jamais au grand jamais ne dites le moindre mot sur la paella de la grand-mère, que le Jerez devrait quelque chose aux anglais ou donc que la sangria peut être autre chose que rouge ! Jamais au grand jamais !
Mais moi qui ne suis que du sud du 15e arrondissement je peux oser une sangria légère, rafraîchissante et fruitée ! Une sangria au vin blanc...
Sangria au vin blanc
Temps de préparation : 10 minutes
Ingrédients : 30cl de vin blanc sec et fruité – 20cl de limonade – 15cl de jus de pamplemousse frais – 3cl de Cointreau - 2 pêches blanches – 125g de framboises – quelques feuilles de menthe
Lavez puis coupez en petits morceaux les pêches blanches (vous pouvez les pelez si vous préférez).
Versez le vin et le jus de pamplemousse dans un saladier puis ajoutez les fruits. Laissez au frais deux bonnes heures.
Au moment de servir, ajoutez une poignée de glaçons, la limonade, le Cointreau et les feuilles de menthe.
Astuce : n'hésitez pas à variez les fruits, essayez par exemple des framboises et des litchis, mais n'abusez pas des mélanges, utilisez 2 ou 3 fruits pas plus.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

Mais pourquoi, d'ailleurs il fait assez chaud pour une petite sangria là ! est-ce que je vous raconte ça…

Retrouvez aujourd'hui sur OnlyNutella.com : Vos plus belles recettes de l’été par NUTELLA®… Rêve d'enfant…et il n'y a pas que les enfants qui vont en rêver !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar