Senin, 02 Juli 2012

Le lundi c'est cocktail parce que c'est pas parce qu'on travaille qu'il faut se laisser aller ! Cider'Peach'Mojito parce qu'on le vaut bien !

Le mois de juillet c'est un mois que " j'adore " à la maison… Enfin adorer…
Généralement mon adoration commence vers la fin juin quand toute la tribu met en marche le décompte d'avant vacances. Chacun à son rythme commence alors à annoncer avec un regard d'huître à marée basse en voyant la mer s'éloigner le nombre gigantesque de jours qu'il reste encore à travailler. Un peu comme s'ils se trouvaient devant le Sahara sans une goutte d'eau et avec un sac à dos rempli d'enclumes et tout ça pour dire il me reste encore 6 jours avant les vacances !
Et ça dure, ça dure… jusqu'au cri de joie que chacun va pousser, un cri qui vient de l'intérieur, un cri digne du planteur de clou qui après avoir fracassé 256 pointes et réduit la moitié du mur en purée voit enfin un clou tenir droit et fier… pour un certain temps en tout cas…
Mais c'est pas ça le pire, le pire c'est qu'à ce moment voyant que ça me fait autant d'effet que l'annonce du dernier lifting de Sheila, il y en a toujours un pour lâcher, toi tu peux pas comprendre c'est comme si t'étais toujours en vacances, tu peux pas comprendre…
Là, je me dis qu'ils ont de la chance que je n'ai aucun goût pour l'horticulture, parce que sinon y'aurait bien quelques coups de pelle qui pourraient se perdre, et puis je m'en vais de ce pas me mettre quelques secondes en vacances un joyeux cocktail à la main histoire de me détendre la nervosité.
Et cette fois-ci j'ai eu envie d'un cocktail très fruité et très cidre parce que l'été je suis très très cidre, cette jolie boisson dorée qui me fait oublier même les vacances des autres !
Cider'Peach'Mojito
Ingrédients : Du cidre demi-sec – des citrons verts –du sirop de pêche – des feuilles de menthe
Mettez dans chaque verre ½ citron coupé en quartiers, 1càs de sirop de pêche et 5 ou 6 belles feuilles de menthe. Donnez quelques coups de pilon à tout ça histoire que tous les goûts se mélangent bien.
Complétez avec du cidre bien frais ! Dégustez tranquillement en vous disant que votre tour viendra !
Et n'oubliez pas que le cidre, un peu comme le vin, peut vous entrainer sur bien des chemins et bien des plaisirs. Alors n'hésitez pas à les découvrir, des plus bruts avec leurs goûts souvent bien marqués, désaltérant en diable, en passant par les demi-secs, parfaits compagnons des cocktails, ni trop ni trop peu sucrés, jusqu'aux plus doux et leurs goûts de jus de pommes fraîchement pressées.
Les cidres sont les compagnons parfaits de l'été alors n'hésitez pas à les découvrir ! Et si vous voulez aller plus loin dans la connaissance du cidre allez donc du côté de ce site consacré aux Cidres de France pour découvrir bien des choses !
Produit offert
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

Mais pourquoi, avec quoi je pourrais bien encore faire un cocktail au cidre… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar