Senin, 30 Juli 2012

Le plus célèbre des riz à l'asiatique ! Le riz cantonnais ! Les recettes du Parisien et d'Aujourd'hui en France Tome 3 !

Toute la semaine mes petites recettes sont aussi dans Le Parisien et Aujourd'hui en France et voilà donc la troisième de cette série !
Et si le riz cantonnais était le plus simple des plats complets ? En tout cas mes enfants pensent, eux, que c'est le plus savoureux, sinon pourquoi ils me demanderaient de le faire et le refaire ! Et à chaque fois que je recommence j'essaie un truc nouveau, un petit ajout, un peu de ci ou un peu de ça… Et petit à petit mon riz cantonnais se transforme de plus en plus, jusqu'à ce qu'un jour l'un de mes castors après avoir regardé son assiette se tourne vers moi et me demande, dis papa on t'avait bien demandé un riz cantonnais alors pourquoi t'as fait une paella ???
Et heureusement avant de lui expliquer toute la différence entre le riz cantonnais et la paella, j'ai jeté un coup d'œil à ma propre assiette… et j'ai juste balbutié c'est un riz cantonnais mais du sud…
Et aujourd'hui retour à une version classique, le riz cantonnais et rien d'autre !
Le riz cantonnais
Temps de cuisson : 20 minutes Temps de préparation : 15 minutes
Ingrédients: 180g de riz Basmati – 16 crevettes crues décortiquées – 10g de beurre - 3 œufs –100g de jambon de Paris tranché épais – 60g de petits pois frais – de la coriandre (facultatif) - sel et poivre
Faites cuire le riz selon les indications portées sur le paquet. Trois minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les crevettes dans le riz.
Versez ensuite le riz et les crevettes dans une passoire, passez le tout sous l'eau froide et laissez égoutter.
Faites cuire les petits pois dans une casserole d'eau salée, comptez cinq minutes, puis égouttez-les.
Coupez le jambon en cubes.
Mettez le beurre dans une poêle à feu moyen et versez-y les œufs rapidement battus.
Quand les œufs ont pris en omelette ajoutez le jambon et remuez. Ajoutez le riz aux crevettes et les petits pois et remuez encore. Retirez du feu, couvrez et laissez ainsi 3 minutes.
Servez en parsemant la coriandre effeuillée.
Astuce : Vous pouvez remplacer les petits pois par des haricots verts coupés en tout petits tronçons ou par des petits morceaux de brocolis.

Mais pourquoi, et si je mettais un peu de chorizo la prochaine fois… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar