Jumat, 06 Juli 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur ! Et si on se souvenait d'un cake aussi simple que diablement bon… Le confort cake au citron, le Tangy lemon cake…

J'ai toujours quelque part pas loin dans mon sac un bout de papier et un stylo, qui d'ailleurs s'arrête d'écrire au pire moment, celui de prendre en note une recette… En tout cas je suis toujours en chasse de la moindre recette, de la moindre idée à attraper. Et celle là je l'ai attrapée un beau jour d'il y a quelques années en Irlande… et comme je suis très très Irlande en ce moment je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée de s'en souvenir aujourd'hui !
Confort cake au citron, le Tangy lemon cake…
Ingrédients :
Pour le cake : 175g de sucre en poudre – 175g de beurre mou – 175g de farine à gâteau donc à levure incorporée– 3 œufs – le zeste d’½ citron – le zeste d’¼ d’orange
Pour le sirop : le jus de 2 citrons – 120g de sucre
Battre ensemble le sucre et le beurre jusqu’à ce que le tout soit bien crémeux. Ajoutez alors les œufs un par un en continuant de battre. Ajoutez ensuite la farine et les zestes et mélangez cette fois à la cuillère ou à la maryse en soulevant bien le mélange.
Versez le tout dans un moule tapissé de papier sulfurisé puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40minutes. Le cake doit alors être bien doré et gonflé.
Pendant le temps de cuisson, préparez le sirop. Mélangez dans une casserole le sucre et le citron et faites réduire jusqu’à obtenir un joli sirop, ni trop léger, ni trop serré.
Une fois le cake bien cuit versez le sirop juste à la sortie du four et laissez tiédir avant de déguster.
Et si vous voulez retrouver l'article original c'est simple cliquez sur la photo !

Mais pourquoi, bon va falloir tenir jusqu'à la fin août avant de retourner en Irlande ! est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar