Jumat, 27 Juli 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur… L'Eton mess est mon ami pour la vie !!! Eton mess en mûres et menthe…

En ce moment du côté d'Irresistable l'Angleterre est à l'honneur. Sans doute parce que très bientôt va se dérouler par là bas une petite réunion sportive… petite…
Et forcément au moment de choisir les recettes que j'allais proposer pendant cet Irresistable été très britannique je n'ai pas résisté longtemps au plaisir de faire un Eton mess tout rouge, un Eton mess forever ! Celui-là même qui est en photo, là, juste en dessous et dont vous pourrez retrouver la recette en cliquant dessus. 
 Et en même temps je me suis rappelé qu'ici aussi les Eton mess ont fleuri régulièrement et du coup pour ce retour vers le futur j'ai eu envie d'en rappeler un à votre mémoire, un tout en mûres et en menthe… Enjoy !!!  
Eton mess en mûres et menthe 
Ingrédients : 
Pour les meringues : 2 blancs d'œufs – 120g de sucre glace –1 pincée de sel 
Pour le reste : 10cl de crème liquide entière – 2càs de sucre glace – 1 trentaine de mûres (n’hésitez pas à en mettre plus si elles sont petites, les miennes étaient énormes) - 2càs de sucre en poudre - 1 douzaine de feuilles de menthe
Commencez par faire les meringues. Mettez les blancs d'œufs avec une pincée de sel dans la cuve de votre batteur et battez-les en neige bien ferme. Ajoutez alors le sucre sans arrêter de battre.
Avec la préparation à meringues, faites des tas avec de jolis pics sur un papier sulfurisé posé sur une plaque de four. Mettez au four préchauffé à 110° pendant environ 1h.
Pendant ce temps, montez la crème et le sucre glace en chantilly bien ferme et réservez-la.
Préparez ensuite la gelée de mûres. Versez une quinzaine de mûres dans une casserole. Ajoutez le sucre et 2càs d’eau et mettez le tout sur le feu.
Laissez à feu moyen pendant une petite dizaine de minutes en écumant de temps en temps. Passez ensuite la préparation au tamis et reversez le jus tombant du tamis dans une casserole. Remettez au feu jusqu’à obtenir un joli sirop assez épais. Laissez ensuite tiédir.
Coupez enfin les mûres restantes en deux si elles sont suffisamment grosses.
Quand les meringues sont cuites, laissez-les refroidir avant le montage.
Pour le montage cassez les meringues très grossièrement, versez par dessus une jolie couche de crème, puis les mûres et la gelée et enfin les feuilles de menthe grossièrement déchirées et surtout mangez sans attendre.
Si vous voulez retrouver l'article original c'est simple cliquez sur les photos !

Mais pourquoi, je me demande quel temps il peut bien faire là-bas… plus frais forcément non ??? est-ce que je vous raconte ça…
Et n'oubliez pas dimanche 5 août rendez-vous à Bercy !!!
 
Retrouvez aujourd'hui sur OnlyNutella.com : Vos premières participations au concours Only Nutella® !!! Et une recette de fondant Nutella® par Audrey !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar