Selasa, 10 Juli 2012

Ma boisson de " l'été " un chocolat… chaud !!! Le plus réconfortant des chocolats pour mes glaçons à pattes !

Moi qui n'aime pas la chaleur je suis aux anges en ce moment, c'est tout juste si certains jours je ne m'attrape pas un petit frisson de bonheur… enfin il faudrait que ça se rafraîchisse encore un peu.
Mais forcément les autres de chez moi me regardent comme si un pingouin avait pris pension dans leur salle à manger ! Ils ont là en pull roulé et cache nez à me tourner autour, à me demander sans arrêt, mais t'as pas froid ? t'as pas froid ??? Et de me proposer pull, écharpe, gants et bonnet… Bon avoir un pingouin en string léopard qui ronronne sous la pluie ça peut conduire à ces drôles d'idées mais non que j'réponds sans cesse, j'ai pas froid ! j'ai pas froid ! j'ai pas froid !!!
Mais ça m'empêche pas d'avoir du sentiment pour mes glaçons domestiques qui eux passent leur temps blottis sur le canapé avec moult couches de couverture et de chat sur la couenne. Et du coup entre deux pas de danse de joie en chantant une p'tite compil' de Mariano, mon petit vice à moi, je leur prépare des chocolats chauds… des bassines du plus réconfortant des chocolats chauds !
Le plus réconfortant des chocolats
Ingrédients : 100g de chocolat noir noir – 100g de crème liquide entière – 50cl de lait entier
Et pour la préparation c'est en image…
Mettez le chocolat concassé dans un bol et versez par dessus la crème bouillante.
Posez une assiette dessus et laissez comme ça trois minutes.
Fouettez.
Versez le lait bouillant en filet en battant vivement en même temps.
 En même temps !
 Dégustez en pensant qu'après tout l'hiver ça ne dure que 9 mois…
 Et vous au fait comment vous faites vos chocolats réconfortants ???

Mais pourquoi, un bon bain glacé et hop direction la patinoire ! est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar