Selasa, 17 Juli 2012

Only Nutella® !!! It's only Nutella but I like it... J-1 ça sent le teaser ! Soufflé glacé au Nutella et au peanut butter

Ça sent donc vraiment le teaser ! et la suite c'est… demain !
Soufflé glacé au Nutella et au peanut butter
Ingrédients pour environ 6 soufflés : 100g de Nutella - 50g de peanut  butter - 3 jaunes d'œufs - 20 cl de lait - 110g de sucre en poudre - 20cl de crème liquide entière - du cacao en poudre
Commencez en faisant bouillir le lait à feu moyen.
Ensuite fouettez les jaunes d'œufs et 90g de sucre en poudre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Versez le lait sur les œufs tout en battant sans arrêt. Versez le mélange obtenu de nouveau dans la casserole et faites épaissir à feu moyen en remuant constamment.
Faites légèrement chauffer le peanut butter au micro-ondes et mélangez-le ensuite avec les 20g de sucre en poudre restant.
Séparez alors la crème en deux et versez dans une moitié le Nutella et dans l'autre le peanuts butter.
Laissez refroidir le tout jusqu'à ce que les mélanges soient bien froids.
Battez alors la crème liquide en chantilly bien ferme.
Ajoutez délicatement la moitié de la crème à chaque mélange.
Préparez alors vos verrines, choisissez les droites de préférence.
Coupez 6 bandes de papier sulfurisé de manière à pouvoir emballer chaque verre avec une bande. Enroulez le papier autour de l'extérieur de vos verrines en les faisant déborder d'au moins 3cm du haut des verres. Maintenez les papiers avec un élastique en le glissant sur les verrines juste en dessous du bord supérieur.
Remplissez les verrines en alternant les couches avec les deux mélanges et en dépassant le haut du verre d'1 ou 2 cm de manière à donner un côté soufflé à vos verrines.
Mettez au congélateur au moins 6heures.
Retirez délicatement les papiers avant de servir puis finissez en poudrant généreusement le dessus des soufflés avec du cacao.

Mais pourquoi, ça sent furieusement le Nutella tout ça… j'dis ça, j'dis rien… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar