Sabtu, 28 Juli 2012

Quand la pluie arrive, faites rentrer votre barbecue dans votre four ! Tomates farcies aux merguez, les recettes du Parisien et d'Aujourd'hui en France Tome 1 !

Depuis que j'ai ce blog il m'arrive souvent de drôles de choses, comme cet étonnant coup de fil d'un de ces matins passés où d'un coup j'ai entendu me proposer, dites ça vous dirait que vos recettes soient dans Le Parisien et Aujourd'hui en Francependant une semaine ?
Pour moi qui ai passé un certain temps à lustrer le zinc avec les coudes, le Parisien c'est le journal qu'on demande toujours à un moment ou un autre, quand le café tarde, quand cette fille qu'on attend n'arrive pas, quand on a subitement envie de savoir ce qui se passe dans le monde de ceux qui se lèvent le matin, qui il faut jouer dans la troisième, le temps de demain, les programmes du soir et tellement d'autres choses… 
Le Parisien c'est ton lien avec le monde quand tu vis souvent au café, et que celui qui n'a jamais dit, tiens passe moi donc le Parisien ! me jette le dernier verre…
Le Parisien c'est plus qu'un journal et de l'information, c'est aussi de la convivialité et de l'échange.
Et donc forcément j'ai balbutié un oui oui bien sûr, incrédule, en regardant tout autour de moi si par hasard le fantôme de Marcel Béliveau ne se cachait pas, la caméra à la main, dans un recoin de chez moi pour me faire la blague. Et puis non, c'était vrai…
Du coup, après Pascale et Estérelle et chaque jour de cette semaine vous retrouverez une de mes petites recettes dans le cahier d'été du Parisien et d'Aujourd'hui en France et vous la retrouverez aussi ici.
Et pour commencer une recette pour les jours de pluie. Parce que pendant les vacances il y a toujours un jour de pluie, au moins un jour de pluie… Et que forcément ce jour-là on avait prévu un joli barbecue et le barbecue sous la pluie...
Mais ce n'est pas une raison pour renoncer, il suffit de transformer les petites merguez grillées en gourmandes tomates farcies !
Tomates farcies aux merguez
Temps de cuisson : 40 minutes Temps de préparation : 10 minutes
Ingrédients : 6 petites tomates - 6 merguez – 350g de semoule moyenne – 1 oignon nouveau (ou ½ oignon) – 3 brins de persil plat – huile d'olive - sel et poivre
Commencez par faire cuire la semoule selon les indications du paquet.
Préchauffez votre four à 180°.
Coupez l'oignon nouveau en deux puis en très fines tranches et faites-le revenir dans une poêle avec un filet d'huile jusqu'à ce qu'il commence à colorer.
Hachez le persil.
Enlevez la peau des merguez et mélangez la chair avec l'oignon et 60g de semoule cuite.
Coupez le sommet des tomates et videz-les. Remplissez-les avec la chair des merguez.
Placez les tomates dans un plat, arrosez d'un filet d'huile et enfournez-les pendant 30 minutes.
Servez-les avec la semoule.
Astuce : vous pouvez aussi faire des tomates farcies aux chipolatas, remplacez alors la semoule par du riz.

Mais pourquoi, bon je cours tout de suite au kiosque faut quand même que je vérifie que… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar