Minggu, 05 Agustus 2012

Comment naissent les glaces vodka et citron vert ??? Ben c'est comme ça quoi qu'elles naissent !!!

Les envies des recettes s'attrapent souvent d'une drôle de manière, des fois même comme ça un peu par hasard… Ce jour-là du côté du Café de l'Industrie, un endroit qui risque de devenir ma nouvelle cantine à pas chère, ce jour-là donc il a suffit que Live et Sandrine se mettent à parler, va savoir pourquoi d'un cocktail à la pastèque pour qu'un de mes p'tits vélos à envie de recette se mettent en route et n'arrête plus de me dire à chaque tour de pédale… et si tu en faisais une glace… et si tu en faisais une glace… et si...
En tout cas merci les filles pour cette foutue bonne idée !
Glace pastèque vodka et citron vert
Ingrédients : 500g de chair de pastèque – 12c de vodka – 12cl de sirop de canne – le jus d'un citron vert – 30g de sucre en poudre – 1blanc d'oeuf - quelques feuilles de menthe
Coupez la chair de pastèque en tout petits cubes. Répartissez le tout dans un grand plat pour que la pastèque ne soit pas trop tassée et mettez-le au congélateur.
Mélangez la vodka, le sirop et le jus de citron vert. Versez ce mélange dans un bac à glaçon et direction le congélateur. Pas d'inquiétude si ce mélange ne glace pas totalement, c'est normal.
Le lendemain une heure avant de préparer la glace mettez les verres ou les verrines où vous allez versez la glace au congélateur et ne les sortez qu'au dernier moment.
Après c'est simple vous mettez le tout dans le bol de votre robot coupe, de votre mixer quoi, ajoutez le blanc d'œuf et le sucre en poudre et mixez le tout jusqu'à obtenir un joli sorbet. N'insistez pas trop !
Versez dans les verres, décorez avec quelques feuilles de menthe et dégustez sans attendre.

Mais pourquoi,  je me demande si je ne tenterai pas une glace pinacolada moi… est-ce que je vous raconte ça…

Hé hop maintenant direction Bercy où on se retrouve tout à l'heure !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar