Rabu, 29 Agustus 2012

Jamie, Jamie toujours plus fort ! toujours plus vite !!! et un petit plat de pâtes à la Jamie Oliver…

Jamie Oliver est un drôle de type qui n'est pas toujours où on l'attend… enfin pour peu qu'il nous laisse le temps de l'attendre !
A peine sortie sa nouvelle bible de la cuisine Britannique que le revoilà en train d'enchainer les livres à la vitesse du guépard sentant qu'une antilope est en train de folâtrer dans l'herbe fraîche… Et quand Jamie Oliver passe à la vitesse supérieure les bibliothèques ont intérêt à s'agrandir vite, très vite ! Puisque cette fois ce n'est pas un livre mais toute une collection de petits livres malins que le trublion de la cuisine propose.
En effet, après la première avalanche du début de l'année, et trois premiers titres, voilà les trois nouveaux venus de la série Jamie Oliver & Co, Burgers, barbecues et salade, Cuisine du monde et Apérosqui paraissent chez Hachette Cuisine. Les livres de cette série ne sont pas uniquement composés de recette de Jamie Oliver comme l'indique le Co du titre, ce sont des compilations de ses revues Jamie Magazine, mais pour autant c'est du Jamie pur jus !
Parce que si toutes les recettes ne sont donc pas signées par lui la touche du cuisinier britannique est tellement présente que l'on pourrait s'y tromper et je mets au défi quiconque de reconnaître parmi ces ouvrages qui est derrière les fourneaux, Jamie ou pas Jamie.
 Alors si vous avez envie de votre dose de Jamie Oliver en attendant le prochain, et de retrouver les recettes de son magazine qui malheureusement n'est pas encore traduit en français, dans ces petits livres astucieux où les recettes sont classées par thématiques, n'hésitez pas ! Même moi qui ai pourtant presque toutes ses revues je les ai posés avec plaisir sur les étagères de ma bibliothèque culinaire… c'est vous dire…
Et pour fêter ces nouveaux venus une petite recette à la Jamie Oliver, une recette inspirée par un plat de pâtes trouvée dans son 30 minutes chrono.
Petites pâtes en pesto d'amandes et tomates 
Ingrédients : 500g de rigatoni ou d'autres pâtes – 30g de parmesan – 90g d'amandes effilées – 1ou 2 gousses d'ail – ¼ de piment séché fort – 4 filets d'anchois à l'huile – 1bouquet de basilic – 500g de tomates cerise – huile d'olive - sel et poivre
Commencez par cuire les pâtes selon les indications de l'emballage.
Coupez ensuite toutes les tomates cerise en deux.
Versez un filet d'huile dans une poêle et faites-la chauffer à feu vif. Quand elle est bien chaude versez-y 300g de tomates cerise. Laissez-les revenir en remuant souvent jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer mais sans encore se défaire.
Versez dans le bol d'un mixer les amandes, le parmesan, l'ail et le piment et mixez grossièrement le tout.
Ajoutez la moitié des tomates de la poêle, le basilic effeuillé, gardez de côté les plus petites feuilles et les anchois et redonnez un bon tour de mixer.
Versez cette sauce dans un saladier, ajoutez les tomates restant dans la poêle et les pâtes, poivrez rectifiez éventuellement en sel et mélangez le tout.
Juste au moment de servir ajoutez les tomates crues restante et les petites feuilles de basilic restantes.

Et surtout ne restez pas trop loin de votre librairie, le prochain Jamie Oliver, Jamie's 15-Minute Meals  est annoncé en Angleterre pour le 27 septembre prochain !
Ouvrages offerts

Mais pourquoi, moi j'attends qu'il nous prépare un repas en 3 minutes j'le sens capable ! est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar