Kamis, 02 Agustus 2012

Le plus dépaysant des travers pour votre barbecue ! Les recettes du Parisien et d'Aujourd'hui en France Tome 6 ! Barbecue de travers de porc à l'asiatique

Toute la semaine mes petites recettes sont aussi dans Le Parisien et Aujourd'hui en France et voilà donc la sixième de cette série ! 
Encore un voyage grâce aux assiettes avec un de mes morceaux de viande préférés, le travers ! Le travers c'est pour moi comme un surf que j'enfourcherai pour traverser les pays et les mers et attendre mon but lointain. Bon, du surf sur un travers de porc ça peut paraître un peu… un peu… mais avec un peu d'imagination ! 
Et donc si vous aimez comme moi voyager grâce à vos assiettes, n'hésitez pas, ce plat est un vol direct pour l'Asie. Fermez les yeux pendant la cuisson et vous verrez que les vagues au loin auront pris l'accent de la mer de Chine ! 
Barbecue de travers de porc à l'asiatique 
Temps de repos : 1 heure Temps de cuisson : 20 minutes Temps de préparation : 5 minutes 
Ingrédients : 1,2 kg de travers de porc coupé en 4 morceaux - 4 c. à soupe de miel - 4 c. à soupe de sauce de soja - ½ c. à café de coriandre moulue - 1 c. à soupe de jus de citron - 1 c. à soupe d'huile de tournesol - 2 gousses d'ail - 4 tranches d'½ cm de gingembre frais 
Ecrasez grossièrement l'ail et le gingembre dans un bol au pilon. Ajoutez tous les autres ingrédients de la marinade, la sauce soja, les épices, le citron et l'huile, mélangez le tout. Posez les morceaux de travers dans un plat métallique et versez la marinade par dessus. Laissez mariner pendant une heure au frais en remuant régulièrement la viande. 
Préparez le barbecue. 
Égouttez la viande et réservez la marinade. Grillez la viande au barbecue, ne la mettez pas trop près des braises, en l'arrosant de temps en temps avec la marinade. 
Une fois la viande cuite faites rapidement réduire la marinade restante et remettez le viande et la marinade dans le plat. 

Mais pourquoi, je me demande de quoi il aurait l'air le Surfer d'Argent sur un travers de porc… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar