Sabtu, 18 Agustus 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur ! Et des fois le samedi !!! Yaourt familial fruité croquant

Là, à la seconde je rêve d'être au milieu d'une bande de pingouins sur un coin bien frais de la banquise au lieu d'être en train de mariner dans mon jus à espérer un hypothétique brin de vent frais qui de toute manière ne viendra pas !
Et du coup en recherchant quelle recette je pourrais bien ressortir des archives de mon blog j'ai évité consciencieusement soupe et ragoût de peur de perdre ma dernière goutte de sueur rien qu'en les regardant et j'ai cherché du côté du frais ! du très frais !!!
Et c'est comme ça que j'ai retrouvé ce yaourt dont je me suis demandé si j'aimerais finalement plus le manger ou me tremper dedans…
Yaourt familial fruité croquant
Ingrédients : ½ litre de lait entier – 1 yaourt – 125g de framboises – 3càs de pistaches décortiquées pelées hachées – 3càs d'amandes effilées – 5  fleurs de violette au sucre hachées – 2càs de miel liquide
Préparez le yaourt la veille, mettez le yaourt dans un petit saladier (à peine plus grand que pour contenir le lait et le yaourt et suffisamment bas pour qu'il entre dans la yaourtière) et battez-le. Faites bouillir le lait puis laissez-le tiédir. Versez-le doucement sur le yaourt en mélangeant doucement.
Déposez le saladier dans la yaourtière et laissez-le pendant 12 à 14 heures.
Le lendemain matin couvrez le yaourt d'un film alimentaire puis mettrez le au frigo pendant au moins 4 ou 5 heures.
Mettez une poêle à feu moyen et faites-y dorer rapidement les pistaches et les amandes. Retirez-les de la poêle, versez-y le sucre et laissez-le rapidement caraméliser. Ajoutez les pistaches et les amandes et mélangez, videz tout de suite la poêle avant que ça brûle.
Laissez refroidir, puis hachez grossièrement.
Mélangez sans insister les framboises avec les pistaches et les amandes.
Versez 1càs de miel sur le yaourt, puis le mélange aux framboises. Saupoudrez avec les violettes et terminez par une deuxième cuillère à soupe de miel ou plus à votre goût.
Mangez de préférence à plusieurs en trempant des cuillères gourmandes qui vont cherchez le yaourt.
Vous pouvez aussi utiliser cette garniture pour simplement couvrir des yaourts nature.

Et si vous voulez faire le plein de recettes de yaourt n'hésitez pas à vous procurer une petite bible du domaine : Yaourts cent recettes de saison de Murielle Khamouguinoff chez Tana éditions
Et si vous voulez retrouver l'article original cliquez sur les photos.

Mais pourquoi, bon demain direction la fraîcheur… direction Dublin ! est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar