Jumat, 24 Agustus 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur ! Frozen yogurt à l'indienne parce que c'est bien encore l'été !

Difficile de déjà renoncer à l'été, il faut dire qu'on a presque pas eu le temps de s'habituer et voilà déjà septembre qui s'amène avec la rentrée, les impôts… et surtout l'automne !
Alors en fouillant dans mes archives j'ai cherché quelque chose qui me donnait l'impression d'être encore dans un été flamboyant, qui donne l'impression d'avoir encore les fesses dans le sable et les pieds dans la mer… Et forcément je me suis attrapé une envie de glace et de frozen yogurt et comme en plus Ganesh va bientôt être fêté, mais ça je vous en reparle bientôt, frozen yogurt à l'indienne !
Frozen yogurt à l'indienne
Ingrédients : 150g d'abricot – 1 yogurt du type yaourt à la grecque – 50g de fromage blanc – 1càs de pistaches émondées hachées – 1 ou 2 traits de sirop de rose
Coupez l'abricot en petit cubes, puis étalez-la dans une assiette et faites congeler. Il faut que les fruits soient bien bien congelés sinon le frozen finira en soupe de yaourt !
Placez tous les ingrédients dans un mixer et mixez très finement la préparation. Vous allez voir la glace se former et devenir onctueuse. N'insistez pas trop sinon vous allez la faire fondre.
Versez la crème dans un verre ou une petite assiette bien fraîche, versez les pistaches et remuez rapidement. Servez en versant au dernier moment un trait ou deux de sirop de rose.
Pour avoir un frozen yogurt bien frais pensez à mettre le yaourt pendant une dizaine de minutes au congélateur avant de l'utiliser.

Mais pourquoi, bon cela dit moi j'préfère l'automne mais faut pas l'dire… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar