Minggu, 26 Agustus 2012

Petits plaisirs du dimanche matin… p'tites barres granola chocolat et cranberries !

Des fois j'ai juste envie de faire un p'tit truc vraiment pas compliqué qui fasse plaisir, juste par exemple pour changer de la routine du petit déjeuner du dimanche matin. Et comme il me restait un peu de granola après les cookies d'hier je n'ai pas résisté à l'envie…
Barres granola chocolat et cranberries
Ingrédients pour environ 6 à 8 barres : 150g de chocolat noir – 10g de lait concentré sucré – 150g de granola (encore une fois j'ai utilisé le granola Kluger) – 30g de cranberries séchées ou d'un autre fruit sec  (raisin, abricots ou figues coupées en petits bouts) - 25g de chocolat blanc
Mélangez dans un petit saladier le granola et les cranberries.
Mettez dans un bol 100g de chocolat noir haché grossièrement et le lait concentré et faites fondre le chocolat. Mélangez rapidement et versez sur le granola au cranberries, remuez bien le tout.
Faites fondre les 50g de chocolat noir restant, et tapissez avec le fond des moules, une petite cuillère à café dans chaque c'est bien.
Utilisez des moules rectangulaires en flexipan, les miens font environ 3cm sur 12. Sinon vous pouvez aussi  utiliser un petit moule et coupez ensuite les barres, faites-les dans ce cas moins hautes ça va être très très difficile à couper.
Répartissez ensuite le granola au chocolat dans les moules, deux centimètres de hauteur c'est bien, et tassez bien.
Terminez en faisant des zibouibouis avec le chocolat blanc fondu.
Après au frais juste le temps de laisser durcir et… à table ! 
Vous pouvez bien sûr utiliser du chocolat au lait voir même du chocolat blanc pour réaliser ces barres.

Mais pourquoi, bon j'ai pas quelques recettes très Nutella à faire moi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar