Senin, 13 Agustus 2012

Pique-nique humide mais pique-nique joyeux ! Dernier pique-nique de la saison du côté de Bercy et brownie aux noix de macadamia !

Généralement quand on commence à me connaître un peu on se demande assez vite si je n'aurais pas des chromosomes de pingouin ou de londonien ou même des deux !
Et pour le londonien ça n'a rien à voir avec les jeux olympiques à peine finis, mais plutôt avec le temps divin qui règne par là-bas, froid et humide, l'extase totale pour moi qui n'aime pas la chaleur !
Et pourtant il y a deux jours dans l'année que j'espère presque torrides, sans la moindre ondée, sans cette petite pluie perçante que j'aime tant, juste deux jours, les premiers dimanches de juillet et d'août, ces jours où nous nous retrouvons pour notre pique-nique annuel !
Et avant ces jours-là je me transforme en sorte de monsieur météo fou à guetter la moindre carte satellite, le moindre nuage à l'horizon, entouré de tous les gris-gris de la terre en dansant d'hypothétiques danses du soleil. 
Et cette année la chance a été un peu moins avec nous que les autres fois mais nous sommes quand même passé entre les gouttes, juste juste le temps d'étaler les nappes et de déguster toutes vos gourmandises et la pluie qui passait par là et revenue par ici… N'empêche que ça a été encore une fois un pique joyeux et gourmand grâce à vous qui malgré tout êtes venus du sud au nord et de l'est à l'ouest !Alors encore une fois merci à vous pour ce moment inoubliable ! Merci à Salma, la très très très gourmande Thiphaine, Ana arrivée avec Sylvie et sa très très grande ado…
Murielle, cette fois avec Stanislas en plus de mes deux préférés et aussi Natacha, Sébastien et Antonin, Anna et l'homme au vélo, Hélène son sourire et son lui, Angélique, Nathalie et Sébastien avec son parapluie, Myriam et Clémence revenues tout droit de leurs vacances, Angélique, Emilie
Agnès que je retrouve toujours avec autant de plaisir depuis un certain cours de cuisine indienne, Claude et ses potions, Marie-Claire, Apolina et Dominique et Tara et… d'ailleurs ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Bruuuxelles moi, Catherine et sa fille, Pia la plus folle des cuisinières, Laétitia que je vois toujours arriver du bout du monde avec autant de plaisir accompagnée de Sébastien et Benoit et Agathe, et nos deux Strasbourgeoises Réjane et Flo dont le Coronation chicken a laissé un souvenir ému à bien des blogueuses présentent !
Et merci à Gamelle, Marie Nael, qui n'a pas pu venir, mais qui nous a passé le plus touchant des coups de fil… et à l'année prochaine !
Brownie au chocolat noir et aux noix de macadamia
Ingrédients pour 8 : 3 œufs -120g de sucre roux en poudre – 120g de beurre -180 de chocolat noir + 120g de chocolat noir haché –  90g de farine - 120g de noix de macadamia grossièrement hachées (j'ai utilisé des noix salées, je n'avais pas fait attention, que j'ai essuyées avec un torchon et ça le fait)
Préchauffez votre four à 180°. 
Faites ramollir le beurre et 180g de chocolat noir séparément au micro-ondes. 
Fouettez les œufs et le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre et fouettez de nouveau. 
Ajoutez ensuite dans cet ordre le chocolat noir fondu, la farine, les 120g de chocolat noir hachés et les ¾ des noix de macadamia, en mélangeant entre chaque ingrédient. 
Versez le tout dans un moule de 22cmX22cm couvert de papier sulfurisé. 
Parsemez les noix de macadamia restantes. 
Enfournez 20 à 25 minutes. Laissez refroidir avant de déguster. 

Et surtout n'hésitez pas à mettre dans les commentaires tous vos liens vers les articles concernant ce pique-nique, j'ai peur d'en avoir loupé certains... Mais pourquoi, un pique-nique du côté de Strasbourg l'année prochaine, ça serait une foutue bonne idée non ??? est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar