Rabu, 01 Agustus 2012

Un dessert à préparer et à déguster avec les enfants ! Les recettes du Parisien et d'Aujourd'hui en France Tome 5 ! Brownie au chocolat au lait et chocolat blanc

Toute la semaine mes petites recettes sont aussi dans Le Parisien et Aujourd'hui en France et voilà donc la cinquième de cette série !
Les enfants aiment vraiment ce brownie avec plein de chocolat. D'ailleurs à force de faire des brownies de toutes les formes et de toutes les couleurs je me demande si ce n'est pas simplement que les brownies et les enfants ont quelques chromosomes en commun… 
Mais ce qu'ils aiment encore plus c'est le préparer avec leurs parents et le manger pendant que les parents en question redonnent un visage humain à leur cuisine. 
Je suis habituellement considéré comme une catastrophe en cuisine, je sors à peine deux objets des placards, deux et pas plus et quand je me retourne je l'impression qu'un troupeau de buffles hystériques a traversé ma cuisine et qu'il me faudrait trois semaines pour tout remettre en état... Et pourtant jamais au grand jamais je ne suis arrivé à atteindre le plafond avec du chocolat qu'il suffisait de verser du bol au moule… 
Et ça les enfants en sont capables. Ils sont capables de tout ! 
Et ce n'est pas grave parce qu'à la fin, après le passage du plâtrier, du peintre et éventuellement du plombier, les parents seront payés de leurs efforts d'un grand sourire enfantin tout enchocolaté ! Le plus beau des sourires. 
Brownie au chocolat au lait et chocolat blanc 
Temps de cuisson : 25 minutes Temps de préparation : 10 minutes 
Ingrédients pour 8 : 3 œufs -120g de sucre roux en poudre – 120g de beurre -180 de chocolat au lait – 90g de farine – 120g de chocolat blanc – 30g de noisettes 
Préchauffez votre four à 180°. 
Faites ramollir le beurre et le chocolat au lait séparément au micro-ondes. 
Hachez grossièrement le chocolat blanc et les noisettes. 
Fouettez les œufs et le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre et fouettez de nouveau. 
Ajoutez ensuite dans cet ordre le chocolat au lait fondu, la farine, les noisettes et les ¾ du chocolat blanc, en mélangeant entre chaque ingrédient. 
Versez le tout dans un moule de 22cmX22cm couvert de papier sulfurisé. 
Parsemez le chocolat blanc restant. 
Enfournez 20 à 25 minutes. Laissez refroidir avant de déguster. 
Astuce : Vous pouvez remplacer les noisettes par des noix de pécan ou des amandes effilées. 

Mais pourquoi, d'ailleurs ça fais longtemps que je n'ai pas fait de browkies… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar