Jumat, 03 Agustus 2012

Une glace minute à réaliser sans sorbetière ! Les recettes du Parisien et d'Aujourd'hui en France Tome 7 et dernier ! Frozen yogurt à la fraise !

Toute la semaine mes petites recettes sont aussi dans Le Parisien et Aujourd'hui en France et voilà donc la septième et dernière de cette série ! Une série bien agréable pour moi… mais aussi une série qui se poursuit tout l'été avec les recettes d'une nouvelle blogueuse dès samedi… Qui ? Une surprise à découvrir dans Le Parisien et Aujourd'hui en France !
Et pour finir donc une glace sans sorbetière. En plein été, qui pourrait y résister ?
En tout cas pas mes enfants qui commencent à rôder autour de moi dès que je m'approche du congélateur avec dans les yeux un, tu ne ferais pas une glace papa ? presque suppliant... comment résister à ça, aussi !
Frozen yogurt à la fraise
Temps de repos : 1heure Temps de préparation : 10 minutes
Ingrédients : 300g de fraises (ou 250g de fraises congelées et 50g de fraises fraîches) – 250g de yaourt du type velouté – 3c. à soupe de sucre en poudre - 1 meringue nature – quelques feuilles de menthe
Coupez 250g de fraises en petits morceaux et faites-les congeler. Si vous utilisez des fraises congelées passez-les au mixer et laissez-les au congélateur, jusqu'au moment de réaliser vos glaces. Coupez les 50g de fraises fraiches en tout petits cubes.
1 heure avant de préparer les glaces mettez les yaourts au congélateur.
Au moment de les préparer, mettez dans le mixer, le yaourt, les fraises et le sucre et mixez le tout.
La glace va se former rapidement en mixant, n'insistez pas trop pour qu'elle ne fonde pas.
Versez-la dans les verres, ajoutez les petits cubes de fraise. Ecrasez la meringue et répartissez-la sur la glace, décorez d'une feuille de menthe.
Astuce : Mettez vos verres au congélateur en même temps que les yaourts.

Mais pourquoi, et si je m'attaquais à la noix de coco, ça devrait faire des frozen ça… est-ce que je vous raconte ça…

Et je vous rappelle que dimanche nous irons poser nos fesses lors de notre deuxième pique-nique annuel ! Pour tout savoir cliquez simplement sur la bannière juste en dessous... et à dimanche !

Tidak ada komentar:

Posting Komentar