Kamis, 20 September 2012

La première soupe de l'année ! Soupe verte et orange parce que même si les pingouins n'arrivent pas encore ça pince déjà bien les meules !!!

Ayé j'ai les enfants qui arrivent et se tapent les mains et les pieds parce que le froid a commencé à leur attaquer les extrémités… Bon pendant ce temps moi je batifole dans le jardin en me roulant dans les perles de rosée glacées, y'a pas on n'a pas tous le même thermostat !
Mais comme j'ai pitié de mes oiseaux congelés je me suis dit qu'il était temps pour une toute première soupe de la saison mais une soupe qui sent encore l'été !
Soupe vert et orange !
Ingrédients : 250g de petits pois frais (c'est le poids des petits pois une fois écossés) – 1 poignée de roquette – quelques tiges de basilic – 5 petits oignons nouveaux – 1 càs d'huile d'olive – du bouillon de légumes - 50g de saumon fumé – ½ càc de curry – ¼ de càc de coriandre en grains – ¼ de càc de cumin en grains – sel et poivre
Emincez finement les oignons. Coupez le saumon en toutes petites tranchettes, un peu comme si vous vouliez l'émietter.
Faites rapidement dorer dans une poêle la coriandre et le cumin. Mélangez ces épices avec le curry dans un bol puis écrasez le tout grossièrement au pilon.
Mettez l'huile dans une petite casserole et faites-y revenir l'oignon à feu assez doux. Quand il est devenu translucide ajoutez la roquette, du basilic, généreusement et une ou deux belles pincées d'épices. Faites revenir un moment.
Ajoutez les petits pois remuez, salez et poivrez couvrez de bouillon juste à niveau. Laissez cuire juste le temps que les petits pois soient cuits, c'est assez rapide.
Mixez grossièrement la soupe.
Servez la soupe. Mélangez le saumon avec des épices à votre goût et répartissez-le dans les bols, terminez avec un peu de basilic.

Mais pourquoi, je me demande quel temps il fait à Héraklion… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar