Jumat, 14 September 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur… Et comme c'est le temps des mirabelles… Moelleux aux mirabelles et fleurs de basilic forcément !

Avec le temps plus ça va et plus j'aime l'idée d'attendre les choses, juste parce que le plaisir c'est aussi d'attendre…
Je me demande même si j'aimerais encore les mirabelles si j'en avais à longueur d'année, si j'avais juste à dire en septembre comme en janvier, comme en mars, comme… un kilo de mirabelles siouplait ! Je crois bien que non…
Du coup en cherchant une recette à refaire apparaitre, une recette d'avant, je me suis rappelé que c'était le temps des mirabelles, qu'il est bien court et que c'est bien !

Moelleux aux mirabelles et fleurs de basilic…
Ingrédients : 250g de mirabelles – 120g de sucre roux en poudre - 3càc de miel liquide – 3 œufs – 180g de farine – ½ sachet de levure et plutôt plus que moins - 120g de beurre mou– 10cl de lait – 1 vingtaine de fleurs de basilic 
Coupez les joues des mirabelles, ou coupez-les en deux si vous préférez, de l'autre manière il reste un peu de chair sur le noyaux qu'il faut bien sûr manger pendant la découpe… Quoiqu'il en soit de votre manière de découper les mirabelles, mettez-les ensuite dans un saladier, ajoutez la moitié du sucre roux et le miel, mélangez et oubliez à couvert. 
Séparez le jaune et le blanc des œufs et en montez les blancs en neige avec une pincée de sel. 
Mélangez dans un saladier le beurre mou, la moitié restante du sucre roux et les jaunes d'œufs, et battez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et mousseuse. 
Ensuite ajoutez-y la farine, la levure et le lait, et mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène et légère. Incorporez enfin délicatement les blancs en neige à la pâte. 
Versez les mirabelles sucrées et les fleurs de basilic dans la pâte, réservez-en quelques-unes, et mélangez très rapidement, puis versez le tout dans un plat bien beurré, posez dessus les mirabelles réservées. 
Enfournez dans un four préchauffé à 170° pendant une quarantaine de minutes. 
S'il vous reste quelques petites fleurs de basilic, saupoudrez-en votre tarte juste avant de servir. 
 

Mais pourquoi, d'ailleurs ça va être la saison de quoi maintenant… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar