Jumat, 07 September 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur… Pudding aux croissants perdus et caramel de Nigellaaaa

A chaque fois que je cherche une recette à faire remonter de la mémoire de mon blog pour vous la faire de nouveau partager, je commence à chercher ce qui moi me fait le plus baver parmi toutes les recettes qui se ballades par ici.
Et forcément il y a un cri qui me transforme en petite épingle attirée inévitablement vers un aimant géant, un cri qui vient de l'intérieur du dedans… Nigellaaaaa !!! Et si vous voulez retrouver l'article original c'est simple cliquez sur la photo !
Ceux qui me connaissent un peu savent à quel point j'associe la brunette dévastatrice à la gourmandise à l'état pur, enfin ça cuisine ! Et donc c'est logiquement que j'ai eu envi de vous faire partager de nouveau cette recette de… Nigellaaaa !!! 
 Pudding aux croissants perdus et caramel de Nigellaaaa 
Ingrédients : 3croissants rassis (s'ils ne le sont pas ça le fait aussi) - 100g de sucre en poudre - 15cl de crème entière liquide - 15cl de lait entier - 2oeufs - 1gousse de vanille (Nigella utilise elle 2càs de bourbon) - 1 barquette de framboises (ça c'est moi...) 
Commencez par déchirer grossièrement les croissants dans un plat rond. 
Mettez une casserole à feu moyen et versez-y le sucre et 2càs d'eau, laissez chauffer jusqu'à obtenir un caramel qui commence à colorer gentiment, ajouter alors la crème, le caramel va sans doute cristalliser, remuez bien jusqu'à ce qu'il fonde, puis ajoutez le lait et mélangez encore. 
Retirez du feu puis ajoutez les œufs en fouettant bien. Versez ce mélange sur les croissants puis grattez une gousse de vanille fendue de manière à faire tomber les petites graines sur les croissants. 
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes. 
Pendant ce temps vous pouvez faire comme Nigellaaaaa, courrez enfiler un déshabillé noir... et quand le pudding sort tout juste du four allez le déguster au lit où vous pousserez, avec un sourire béat, des grands hummm de contentement... et ne comptez pas sur moi pour trouver ce que vous direz alors à votre famille ! 
Moi j'ai juste dit où se trouvait le reste du plat et conseillé d'essayer avec quelques framboises. 
Et en prime la version originale...Juste pour la seconde 4:41 que je me repasse en boucle...
Mais pourquoi, d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas acheté un bouquin de la brunette… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar