Kamis, 27 September 2012

P'tit poulet à l'indienne parce que des fois quand ce n'est pas trop compliqué c'est bien aussi…

J'aime passer des heures à me renifler l'épice, à hésiter entre un peu de ça et un peu de ci… J'aime ensuite me dorer l'épice à la poêle et remplir ainsi ma cuisine de plein plein d'odeurs. Et puis j'aime aussi me les passez au mortier ou au moulin et répandre alors de nouvelles senteurs.
Je crois que si je pouvais je deviendrais marchand d'épices et que je m'entourerais de sacs parfumés et même de montagnes d'épices juste pour le plaisir d'avoir la narine en Inde, enfin virtuellement en Inde...
Et puis d'autres jours, je suis plus fainéant, j'ai juste envie des saveurs et du goût mais sans trop de travail et là je sors mon p'tit poulet à l'indienne…
 P'tit poulet à l'indienne
Ingrédients : 4 beaux blancs de poulet – 1 petite botte d'oignons nouveaux – 20g de beurre ou de ghee – 1càs de curry – 1càc de coriandre en grains – 1càc de fenouil en grains (vous pouvez aussi utiliser du cumin ou du carvi) – 1 petite poignée de feuilles de curry (si vous n'en avez pas… passez-vous en !) – 1 boîte de lait de coco - 2càs d'amandes effilées légèrement grillées – un petit bouquet de coriandre
Coupez les blancs de poulet en petits cubes.
Emincez le blanc des oignons nouveaux.
Faites dorer les deux graines dans une poêle bien chaude puis versez-les dans un pilon puis écrasez-les grossièrement. Ajoutez-les au curry.
Mettez le beurre ou le ghee dans une poêle et faites y dorer doucement les oignons et les feuilles de curry. Quand les oignons commencent à peine à dorer retirez-les du feu.
Passez à feu vif, mettez le poulet dans la poêle et dorez-le de tous les côtés.
Ajoutez alors 1càs à soupe du mélange d'épices et mélangez bien. Ajoutez les oignons et les feuilles de curry, remuez bien.
Versez le lait de coco et laissez blobloter jusqu'à ce que le poulet soit à point.
Juste avant de servir ajoutez les amandes effilées, les feuilles de coriandre grossièrement déchirées et un peu de mélange d'épices à votre goût et voilà…

Mais pourquoi, et si je me faisais une petite journée mélange d'épices… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar