Minggu, 16 September 2012

Petits roulés du dimanche midi parce que le soleil me donne envie de continuer à me les rouler ! Roulés ricotta roquette chorizo et basilic !!!

Le samedi je n'étais pas bien vaillant et comme ça avait été bien agréable de commencer la journée à l'aube vers 11h55 avec directement l'apéro après le p'tit déj' (comment on pourrait appeler ça d'ailleurs ? dej'pero ?… parce que brunch quand c'est café vin blanc… ) je me suis dit que recommencer la même chose le dimanche ça serait bien aussi !

Et voilà comment je me retrouve à me les rouler une fois de plus !
Roulés ricotta roquette chorizo et basilic !!!
Ingrédients : 1 carré de pâte feuilletée – des tranches très fines de chorizo – de la ricotta – du fromage râpé (de préférence du fromage basque de brebis bien ferme) – des pousses de roquette – des petites feuilles de basilic - 1 jaune d'œuf – poivre
Etalez la pâte finement, il faut que ça soit fin fin.
Etalez dessus de la ricotta, généreux.
Après les tranches de chorizo, les feuilles de roquette et de basilic et on fini par un peu de fromage râpé, au goût, là par contre pas trop, c'est ce qui va tenir les roulés.
Après il faut rouler en serrant bien, sinon les roulés vont se défaire, attention avec le chorizo ce n'est pas évident et donc si vous attrapez deux mains de plus pour vous aider c'est bien bien ! Coupez en tranches d'environ 1cm puis écrasez-les légèrement entre la paume de la main.
Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Badigeonnez de jaune d'œuf.
Enfournez la plaque dans un four préchauffé à 160° et passez à 180°, laissez au four pendant une quinzaine de minutes.
Après il n'y a plus qu'à faire couler un joli vin blanc dans les verres et…

Mais pourquoi, je me demande si le dimanche ne vas pas ressembler au samedi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar