Sabtu, 15 September 2012

Petits roulés du samedi midi parce que le soleil me donne envie de me les rouler ! Roulés ricotta roquette jamon jamon !!!

Le samedi déjà généralement je ne suis pas vaillant…
Bon j'ai de l'intention, à l'aube naissance je me réveillerai et l'ouragan je serai… c'est beau l'intention ! Et puis je me gratte l'œil une fois vers l'aube en me disant que l'aube c'est vraiment… l'aube. Et quelques grattages plus loin je regarde l'heure et d'un coup l'aube s'est décalée à onze heures voire onze et quelques minutes du genre cinquante-cinq des minutes…
Et du coup quand midi me tombe dessus que ça commence à piailler de faim pas question de complication compliquée, du simple et de l'efficace et c'est comme ça que souvent le samedi je me les roule !
Roulés ricotta roquette jamon jamon !!!
Ingrédients : 1 carré de pâte feuilletée – des tranches de jambon cru très fines – de la ricotta – du fromage râpé – des pousses de roquette – 1 jaune d'œuf – poivre
Etalez la pâte finement,  il faut que ça soit fin fin.
Etalez dessus de la ricotta, généreux.
Après les tranches de jambon, les feuilles de roquette et on finit par un peu de fromage râpé, au goût, là par contre pas trop, c'est ce qui va tenir les roulés.
Après il faut rouler en serrant bien, sinon les roulés vont se défaire. Coupez en tranches d'environ 1cm puis écrasez-les légèrement entre la paume de la main.
Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Badigeonnez de jaune d'œuf.
Enfournez la plaque dans un four préchauffé à 160° et passez à 180°, laissez au four pendant une quinzaine de minutes.
Après il n'y a plus qu'à faire couler un joli vin blanc dans les verres et…
Mais pourquoi, je me demande si le dimanche ne vas pas ressembler au samedi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar