Minggu, 28 Oktober 2012

Banana'Snikers parce qu'Agnès a appuyé sur mon point faible Goûters Gourmands !!!

Quand Agnès m'a demandé si je ne ferais pas un petit goûter pas raisonnable avec de la gourmandise qui dégouline de partout et du chocolat et du… Enfin quelque chose de pas totalement diététiquement correct quoi, juste histoire de participer au petit concours autour des Goûters Gourmands en cours chez elle, chez Sandra et chez l'ami Damien.
Quand elle m'a donc demandé ça, la tentatrice savait qu'elle appuyait juste sur un de mes points faibles…
Sans jouer les freudiens de boulangerie peut-être que mon appétit déraisonnable vient des habitudes spartiates dans ce domaine que j'ai longtemps subit à cause de ma… mère ! Tiens, ça faisait bien longtemps que je ne lui avais pas mis quelque chose sur le dos, mais comme disait l'autre, si c'est pas de ta faute, c'est de la faute de ta mère !
Et dans le domaine de la bouffe je crois que j'ai pas fini du lui charger la charrette, pas que dans la bouffe d'ailleurs, mais bon ce domaine-là suffisant à lui remplir sa barque…
Mes goûters ont sans doute été les goûters les plus réguliers et peut-être les moins gourmands de la création mais ça je crois déjà l'avoir dit par ici, du pain dans lequel ma mère enfonçait une barre de chocolat. Une barre et pas plus et le pain pas plus long que le chocolat. Et le chocolat c'était celui d'en bas du bas du rayonnage, celui que peu savent qu'il existe même tellement des fois tu te dis qu'ils auraient dû creuser pour le mettre encore plus bas que terre.
Curieusement ce n'était pas parce qu'elle était radine qu'elle achetait celui-là, ma mère avait des oursins dans les poches pour bien des choses, mais pour la bouffe elle achetait ce qu'elle pensait le mieux. Mais comme elle n'aimait pas le chocolat pour elle le chocolat d'en bas ou d'en haut c'était pratiquement le même et donc pas la peine de payer plus cher que celui de tout en bas.
Malheureusement je l'accompagnais aux courses et à l'époque ma taille tombait juste, juste, juste là où les malins des p'tites surfaces pensent qu'il faut mettre les produits les plus tentants, juste à hauteur des yeux des enfants…Du coup mes yeux avaient droit au magasin en cinémascope avant que ma mère ne me ramène à la dure réalité du noir et blanc !
Et c'est ainsi que j'ai emmagasiné pendant de longues longues allées, des années et des années d'envies.
Alors forcément quand Agnès appuie juste là sur mes envies…
Banana'Snikers !
Ingrédients : 4 bananes – 2 Snikers glacés – de la confiture de lait ou des copeaux de chocolat noir – de la cassonade (facultatif)
Fendez les bananes en deux dans la longueur sans couper la peau en dessous. Ecartez le centre de la banane, en appuyant sur les deux extrémités vers le centre.
Coupez les Snikers glacés en deux dans la longueur puis enfoncez-les dans les bananes, regardez la photo.
Poudrez éventuellement d'un peu de cassonade, ce n'est pas obligatoire.
Posez les bananes sur une plaque à four sur laquelle vous les ferez tenir avec du papier alu, sinon elles risquent de basculer sur le côté et là c'est le drame !
Enfournez dans un four préchauffé à 220° pendant une dizaine de minutes. La banane va confire avec le Snikers.
Laissez un poil tiédir puis servez avec un peu de confiture de lait par dessus ou comme je tenterai la prochaine fois avec plein de copeaux de chocolat. Et c'est tout !
Et si vous aussi, vous voulez participer au concours recettes Goûters Gourmands c'est par là qu'Agnès vous raconte tout : Goûters Gourmands !

Mais pourquoi, bon et mes autres défauts ça serait à cause de ma mère aussi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar