Sabtu, 27 Oktober 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur ! Et des fois le samedi… Mini-tarte au citron very british !

Décidément dans une autre vie j'ai dû vivre de l'autre côté du Channel sinon je ne vois pas pourquoi dès que ça parle bouffe j'ai l'œil et l'envie qui se tourne vers là-bas… Et en recherchant une nouvelle recette à sortir de mes archives forcément le vent d'Angleterre m'a renvoyé une petite recette toute simple faite ici il y a quelques années, une recette toute simple à monter et à dévorer en disant So Délicioussss ! 
Mini-tarte au citron very british
Ingrédients : 1 paquet de
shortbread – 1 pot de lemond curd – 1blanc d'œuf – 50g de sucre en poudre – 1citron vert
Commencez par creuser les butter shortbreads avec une petite cuillère, il ne faut pas trop creuser sinon le biscuit va se briser.

Montez ensuite le blanc en neige très ferme, puis tout en continuant de battre, versez tout doucement le sucre en poudre sur le blanc battu. Dès que tout le sucre bien incorporé arrêtez de suite.

Mettez sur le shortbread environ ½ càc de lemon curd, puis couvrez-le bien généreusement de blanc d'œuf battu. Faites joli si vous voulez en faisant des pointes ou des volutes.

Une fois toutes les mini-tartelettes réalisées enfournez dans un four préchauffé à 150° pendant une douzaine de minutes en surveillant bien la cuisson, ça brûle très très vite !

Quand les mini-tartelettes sont cuites, sortez-les du four et posez-les sur une grille.

Ajoutez alors à votre goût un peu de lemon curd et du zeste de citron vert râpé très très fin… ensuite… dévinez !

Mais pourquoi, et d'ailleurs j'ai encore quelques bouquins de cuisine anglaise sous le coude… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar