Jumat, 12 Oktober 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur… Et si le vendredi c'était le premier jour du week-end, un jour à boire un cocktail ? Mojito multicolore !

Sucré ou salé ??? C'est la question que je me pose chaque vendredi avant de ressortir une petite recette de mes archives pour la remettre au goût du jour. Et puis subitement je me suis dis et si cette fois c'était ni l'un ni l'autre ! Si c'était une vendredi plaisir et cocktail ??? 
Il n'en fallait pas plus pour me donner l'envie de retrouver un Mojito multicolore peut-être pour entrer en douceur dans le week-end !
Mojito multicolore
Ingrédients pour 1 mojito : 2 ou 3 càs de rhum - ¼ de citron vert et ¼ de citron jaune – 1branche de menthe – 1 branche de basilic – 1 petite tige de basilic mauve si possible en fleur – 1càs bien pleine de sucre roux – de l'eau gazeuse – de la glace grossièrement pilée
Commencez en coupant les citrons en 6 et mettez les dans le verre. Ajoutez le sucre et écrasez les citrons sur le sucre avec un pilon, il faut que le sucre soit complètement imprégné par le citron.

Effeuillez la menthe et le basilic, gardez quelques jolies feuilles de côté puis écrasez aussi les feuilles au pilon. Attention il faut bien écraser et pas réduire en bouillie !

Mélangez bien le tout, ajoutez le rhum et mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit presque complètement fondu. Ajoutez les feuilles préservez et le basilic mauve effeuillé mélangez délicatement.

Versez de glace pilée, généreusement, et finissez avec de l'eau gazeuse au goût… à boire de suite !

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

 Mais pourquoi, un cocktail c'est bien mais deux… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar