Jumat, 19 Oktober 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur… Petit voyage en Angleterre, raspberry financiers au gingembre et ginger cordial à ma manière !

Depuis un moment j'ai comme un frissonnement britannique peut-être parce que Jamie hante trop souvent mes bibliothèques avec ses nouveautés, peut-être parce que Nigelaaaa elle aussi va vite être de retour… Peut-être tout simplement parce que la brume britannique me manque.
Du coup en cherchant la recette à remettre au goût du jour forcément mon appétit s'est tourné vers une de ces recettes britanniques et ce qui devait arriver… L'Angleterre revient à ma table !
Raspberry financiers au gingembre
Ingrédients : 160g de beurre mou – 60g de farine – 220g de sucre en poudre roux – 130g d'amandes en poudre – 5blancs d'œufs – 150g de framboises – du ginger cordial à ma manière (voir la recette suivante)
Mettez dans un saladier la farine, le sucre, l'amande en poudre et les blancs d'œufs et battez le tout jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre mou et battez de nouveau.
Répartissez la pâte dans des petits moules à muffins bien beurrés.
Enfournez dans un four préchauffé à 175° pendant une vingtaine de minutes.
Au sortir du four badigeonnez généreusement au pinceau avec du ginger cordial il n'y a plus qu'à préparer un bon thé anglais et déguster en pensant à l'Angleterre !
Ginger cordial à ma manière
Ingrédients : 250g de sucre en poudre - 25cl d'eau – le zeste d'un citron vert si possible coupé en une longue lanière – 10g de gingembre en tranches très fines – 1/2càc de bicarbonate de soude – le jus d'un citron
Mettez le sucre, l'eau, le zeste de citron vert, le gingembre et le bicarbonate de soude dans une casserole. Portez à ébullition et poursuivez à petit bouillon pendant une dizaine de minutes.
Ajoutez alors le jus de citron portez de nouveau à ébullition puis laissez tiédir.
Mettez en bouteille.
On peut utiliser ce sirop avec de l'eau pétillante ou en faire des grogs ou… plein de choses !
Mais pourquoi, et dire que Nigelaaaa va bientôt revenir et pas qu'une fois en plus… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar