Selasa, 30 Oktober 2012

Les Aventures des mixeurs de vin à la recherche de l'hyper-décantation ! Une bien drôle aventure…

Un jour de déplacement avec Damien du côté de notre Irlande, voilà qu'à table Damien se met à nous parler d'une bien étrange idée, mixer du vin ! Un foldingue du vin  Nathan Myhrvold, une sorte de Géotrouvetout, suivit par Tim Ferris, ayant tenté ça pour montrer que le vin n'avait plus besoin d'attendre de longues longues heures de décantation dans une carafe avant de le boire… Et depuis qu'il m'en avait parlé ça n'arrêtait pas de me trotter dans la tête…
Et puis un autre jour de déplacement cette fois avec Evanous avons reparlé de cette drôle d'idée et comme Eva et moi il ne faut pas trop nous pousser dans les idées farfelues… On s'est retrouvé un autre de ces soirs à mixer du vin ! Et Eva vous raconte tout en détail comment nous avons fait ça là : Le jour où j'ai mis du vin dans un mixeur...
Et comme fifille trainait par là la camera à la main voilà ce qu'ont donnés Les Aventures des mixeurs de vin à la recherche de l'hyper-décantation !

Résultat ??? Je crois que l'expression d'Eva en goûtant le vin résume bien le résultat… Vin bouillu vin foutu et vin mixé aussi ! Le vin après être passé dans trois mixers différents était carrément imbuvable à chaque fois !
Du coup la question se pose, Nathan Myhrvold aurait-il juste oublié de goûter le vin à la fin de son expérience ? Parce que même ma fille qui s'y connait autant en vin que moi en élevage de ragondin a tout de suite fait la même tête qu'Eva en goûtant et a laissé tombé son jugement définitif… C'est pas bon !

Mais pourquoi, moi franchement je trouve qu'Eva est en route pour l'Oscar ! Est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar