Minggu, 21 Oktober 2012

Michelin, le site et l'application… Michelin Restaurants ne me quitte plus jamais !

Quand j'ai vu arriver le site et l'application Michelin Restaurants je me suis dit que ces deux-là n'allaient toujours pas avoir une vie facile avec moi, même s'ils allaient sacrément simplifier la mienne !
Et me voilà parti l'autre jour à la recherche d'un restaurant pour un petit repas de midi, une p'tite surprise pour une amie.
J'adooooree les sushis comme disait l'autre et du coup je fonce sur le site Michelin Restaurants, j'attrape le moteur de recherche, Paris, Japon et hop la liste s'affiche, illustrée, complète, je retrouve mes adresses préférées et j'en découvre des nouvelles que je ne connais pas encore Zen, Kunitoraya… j'hésite, je regarde les critiques et puis finalement je suis d'accord avec les avis et je décide de retourner à une de mes tables préférées La Maison Kaiseki, j'ai à faire à une difficile, pas la peine de prendre des risques !
Avant de quitter j'en profite pour envoyer ces nouvelles adresses à un ami et lui demander son avis, ça se fait en deux clics sur le site.
Et hop le jour dit content de mon choix et sûr de ma surprise, je passe la prendre… Petit coup de fil avant de partir, " T'es prête j'arrive dans 20 minutes "… "Comme si j'avais l'habitude d'être en retard " qu'elle me répond. Je préfère ne rien dire et voilà qu'elle m'enchaîne un " tu sais quoi hier on s'est fait une soirée copine chez Hissa et vraiment c'est toujours aussi bien La Maison Kaiseki ! "
Là, je me dis que j'ai bien fait de m'arrêter avant de l'appeler… Je tousse un grand coup et je l'entends me dire, " j'ai une faim de loup à midi j'espère que tu nous as trouvé un petit bistro sympa " et de finir d'un " bon arrête de me mettre en retard " et de raccrocher.
Là, je me sens à peu près aussi bien qu'un pingouin parachuté dans le Sahara au milieu d'un camp berbère en plein préparation du méchoui…
Heureusement je me souviens que j'ai aussi l'application Michelin Restaurants dans ma poche ! Un peu stressé, je vois la recherche par adresse, je tape son adresse et hop voila la liste… Bistro, bistro, l'Affriolé est à deux pas de chez elle, je vérifie les avis, ça correspond à ce que je cherche une ardoise, un chef qui suit le marché tout va bien !
Je note deux ou trois autres adresses et j'arrive devant chez elle. Je ne l'attends que quelques dizaines de minutes et je l'entends me dire en arrivant tu vois que je ne suis jamais en retard… je ne dis rien… on va où ? dit-elle, prête à sauter en voiture… Première à gauche, deuxième à droite et on est à l'Affriolé ! Que je réponds… T'as trouvé une table à deux pas de chez moi, t'es vraiment trop fort !
Je hoche la tête d'un air de dire oui oui… en me disant moi et Michelin Restaurants on est trop forts.
Alors maintenant à vous de tester site et application et de me donner votre avis !
Vous retrouverez le site là : www.restaurant.michelin.fr
Et l'application est disponible
Depuis l’App Store : Michelin Restaurants
Depuis Google Play : Michelin Restaurants

Mais pourquoi, et maintenant si je mangeais quand même des sushis… est-ce que je vous raconte ça…

Article sponsorisé

Tidak ada komentar:

Posting Komentar