Senin, 22 Oktober 2012

Nigellissima ! Non non ce n'est pas un cri de joie c'est son nouveau livre ! Deux Nigella et terrifiants gnocchis au menu !

C'est curieux parce qu'à chaque fois que je la tiens entre mes mains je suis sûr qu'elle me regarde…
Et pourtant je change le livre de place, je le retourne, je bouge, je m'écarte même brusquement et à chaque fois c'est la même chose, il n'y a rien à faire Nigella me regarde toujours !
Elle est là à me sourire avec à la main quelques pâtes accrochées à une fourchette … Mais elle ne les mange pas, j'en suis sûr j'ai passé des heures à attendre qu'elle mange, elle préfère peut-être me regarder…
Et quand j'ouvre le livre c'est encore pire elle est partout partout partout sur la seconde de couverture.
Elle est là à verser de l'huile d'olive, des bouteilles et des bouteilles sans doute puisqu'elle ne regarde pas le plat, puisque c'est moi qu'elle… Elle est là le visage caché par un éventail de pâtes, pas la peine de voir sa bouche pour voir qu'elle sourit, et qu'elle me… Elle est là tenant un plateau de citrons entre les mains, sa mèche est tombée, mais en voyant l'œil qui reste visible on peut quand même deviner ce qu'elle regarde, elle me…  Et puis elle est là aussi à tendre un bouquet de basilic, comment a-t-elle deviné que j'aime me rouler nu dans le basilic pendant des heures pour me parfumer avant de m'ébrouer de joie… Elle me connait si bien ?  
Mais tout ça n'est finalement que peu important, enfin pour le reste du monde, parce que pour eux ce n'est qu'un livre de recettes… le nouveau livre de Nigella Lawson le bien nommé Nigellissima aux éditions Chatto & Windus.
Et ce Nigellissima est du Nigella pur cru et on y retrouve tout ce qui fait les livres de Nigella, des recettes totalement à l'image de la brune explosive et quelques fois lascive, furieusement gourmandes et quelques fois totalement déraisonnables, mais la raison quand on a la passion…

Si vous vous avez le courage d'attendre la traduction de ce Nigellissima vous pouvez quand même vous jeter sur Nigella avec son tout dernier livre en version française Nigella Express paru lui aux éditions Hachette Cuisine, un ouvrage pour tout ceux qui veulent conjuguer cuisine, simplicité, rapidité et gourmandise !
Et pour fêter cette pluie d'ouvrages, en vo et en vf, une petite recette inspirée par une Nigella, une recette  de gnocchis tout en crème
Gratin crousti-fondant aux gnocchis
Ingrédients : 2 paquets de gnocchis (800g) – 250g de mascarpone – 9cl de lait – 3 belles càs de parmesan râpé – 2 belles pincées de curry – 2càs de chapelure – 2càs d'amandes effilées – sel et poivre
Commencez en faisant cuire les gnocchis selon les indications de l'emballage.
Pendant ce temps mettez le mascarpone et le lait dans une casserole et portez à ébullition à feu moyen en remuant régulièrement.
Quand le contenu de la casserole arrive à ébullition retirez-la du feu et ajoutez le parmesan, le curry, poivrez généreusement, rectifiez en sel.
Quand les gnocchis sont cuits égouttez-les rapidement puis mettez-les dans un plat. Versez la sauce sur les gnocchis.
Mélangez la chapelure et les amandes effilées grossièrement écrasées puis répartissez le tout sur le gratin.
Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant une dizaine de minutes.
Après vous n'avez plus qu'à déguster en faisant hummm… comme Nigella…

Mais pourquoi, c'est moi ou elle me regarde aussi sur l'autre livre… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar