Rabu, 03 Oktober 2012

Quand je m'attrape une envie de Guinness ça finit en… truffes au chocolat !!!

Il y a quelques jours c'était l'Arthur Guinness Day… Et pour ceux qui n'ont jamais trainé en Irlande un 27 septembre il est difficile d'imaginer ce qui se passe ce jour-là par là-bas !

L'année dernière j'ai eu la chance d'être du côté de Galway ce jour-là à l'heure où la cloche a sonné et où avec toute la ferveur Irlandaise chacun lève sa pinte de Guinness pour saluer l'ami Arthur.
Et en reclassant mes photos… Enfin le mot classement n'est peut-être pas le plus juste puisque pour moi comme pour pas mal de garçons, rangement, classement et plus généralement ordre sont des concepts très très relatifs ! Disons que je me mets les choses dans un certain endroit à ma  manière, avec ma logique, et que je râle sur les autres quand je ne les retrouve pas… forcément, eux, essayent de vraiment ranger les choses et comment tu veux que je les retrouve après !
Donc en retrouvant par le plus grand des hasards mes photos de l'année dernière j'ai eu envie d'une petite recette à base de Guinness, une très curieuse recette de truffes au chocolat et à… la Guinness forcément !
Truffes au chocolat et Guinness
Ingrédients : 250g de chocolat noir – 10cl de crème liquide entière – 2cl de Guinness – ½ càc de zeste d'orange râpé très fin – de la noix de coco déshydratée légèrement dorée
Versez dans un bol la crème et la Guinness et dans un petit saladier le chocolat haché grossièrement.
Faites chauffer la crème et fondre légèrement le chocolat. Ajoutez le zeste d'orange à la crème.
Versez la crème bien chaude sur le chocolat, couvrez et laissez comme ça trois minutes.
Mélangez bien le tout puis mettez au frais jusqu'à ce que le mélange soit froid mais pas complètement dur, sinon vous n'arriverez pas à rouler les truffes.
Prélevez l'équivalent d'une petite cuillère à soupe de pâte, roulez entre les paumes des mains, attention faites vite ça fond ! De toute manière vous allez finir avec les mains bien encholatées mais il parait que les masques au chocolat c'est bon pour la peau !
Quand vous avez fini toutes les truffes roulez-les dans la noix de coco puis laissez au frais deux bonnes heures.
Et vous verrez que le petit goût de Guinness et celui de l'orange… vous verrez !

Mais pourquoi, un p'tit séjour à Galway, c'est une idée ça… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar