Sabtu, 20 Oktober 2012

Samedi pluvieux, dessert joyeux !!! Banana na na na na ! Banana frozen yogurt et tutti quanti !

Aujourd'hui j'avais le choix entre partir aux escargots avec des bottes de caoutchouc ou rester au chaud à la maison à regarder la pluie tomber un p'tit dessert à la main et comme je n'avais pas trop envie d'aller titiller mes amis les escargots…
Banana frozen yogurt et tutti quanti !
Ingrédients : 2 bananes jaunes soit environ 200g de banane – 1 yaourt nature – 1 petit suisse – 3càs de sucre en poudre - 50g de chocolat blancs à a noix de coco – quelques Smarties
La veille, coupez les bananes en petits cubes puis étalez les cubes sur un plat et mettez le tout au congélateur, faites attention à séparer les cubes sinon ils vont se coller ensemble et faire un tas congelé difficile à utiliser.
Une heure avant de préparer mettez le yaourt et le petit suisse au congélateur, mettez aussi les verres ou les verrines dans lesquels vous allez le servir.
Hachez le chocolat et les Smarties.
Mettez dans le mixer, les cubes de banane, le yaourt, le petit suisse et le sucre et mixez le tout. N'hésitez pas à remuer de temps en temps le contenu du mixer pour bien tout mixez.
La glace va se former rapidement en mixant, n'insistez pas trop pour qu'elle ne fonde pas.
Dès que la glace est prête servez-la dans les verres et finissez en saupoudrant les glaces avec du chocolat et des Smarties hachés. Puis collez-vous derrière la vitre et mangez en regardant tomber des cordes sur nos amis les escargots…
Bon et avec des bananes vertes de Guadeloupe Martinique qu'est-ce que je pourrais bien faire...
Produit offert
Mais pourquoi, je me demande s'il reste encore des champignons… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar