Minggu, 07 Oktober 2012

Une bonne idée qui va vous mettre les neurones et l'appétit en joie… Le Terroircamp, Terroir et Innovation du samedi 20 octobre 2012 à l’Île du côté de Toulouse !

Les foodcamps et les barcamps, ces drôles de moments et de rencontres qui mobilisent autant les neurones que l'appétit, fleurissent de plus en plus. Et je dois dire que réfléchir et discuter autour de la bouffe quand le rendez-vous mobilise autant l'intelligence que les mandibules me réjouit totalement. 
Et quand Ludovic Roif un garçon dont le cerveau et l'estomac fonctionnent aussi bien l'un que l'autre m'a annoncé la tenue du deuxième Terroircamp à l'Île du côté de Toulouse consacré au Terroir et à l'Innovation samedi 20 octobre 2012 j'ai eu l'appétit plus qu'aiguisé ! 
Et du coup j'ai eu envie de vous parler de cette manifestation des fois que le cœur, le cerveau et l'estomac vous en disent ! 
Et voilà ce qu'en dit l'équipe de la manifestation : 
Le prochain Terroircamp aura lieu le samedi 20 octobre 2012 à L’île près de Toulouse avec des tables rondes sur l’innovation au cœur du terroir et bien d'autres choses… 
Pour cette deuxième édition du BarCamp , “non-conférence” où nous sommes “tous participants“, l’objectif consiste comme l’an dernier à réunir une pluralité d’acteurs qui font vivre le terroir ! Vignerons, agriculteurs, distributeurs, spécialistes de l’oeno- ou de l’agro-tourisme, communicants ou même étudiants, vous êtes tous les bienvenus ! 
Le terroir, un terme complexe et passionnant. Complexe parce qu’il propose de définir l’imbrication de l’homme dans son environnement naturel et les richesses qui en découlent. Passionnant puisqu’il nous parle de racines, de traditions mais aussi de savoir-faire et d’évolution. Le terroir n’est pas un terme figé comme on nous le donne à penser. 
Il peut être porteur d’innovations et ce Terroircamp sera l’occasion d’en parler tous ensemble. 
Ça vous tente ? Toutes les informations concernant cet événement sont dès à présent disponibles sur le site : www.terroircamp.fr (l’inscription en ligne est ouverte).
Mais pourquoi, qu'est-ce que je fais moi le 20… parce qu'un petit tour du côté de Toulouse… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar