Rabu, 21 November 2012

Drôles d'endroits pour une rencontre ! Rencontre avec le thé à table chez Mariage Frères !

J'aime le thé depuis longtemps mais je dois dire que ma connaissance du thé se résume principalement à me remuer le sachet dans une eau frémissante. Et quand il s'agit de boire du thé pendant un repas ma première réaction est plutôt la fuite et la deuxième de demander si par hasard il n'y aurait pas un reste de Chablis qui trainerait dans la cuisine…
Du coup quand je déjeune dans les endroits où le thé à table est de rigueur, quand je m'attable dans mes japonais ou un de mes asiatiques préférés, je me défile de la boisson chaude en demandant une petite bière salvatrice.
Et pourtant quand Anne-Marie Chabbert m'a proposé de partager un repas organisé autour des accords mets-thé chez Mariage Frères c'est ma curiosité qui l'a emporté et j'ai accepté l'invitation. Peut-être qu'il me restait l'espoir qu'un fond de Chablis se serait perdu même dans les cuisine de Mariage Frère…
Mais en m'attablant en compagnie des hommes de Mariage Frères et des invités du jour j'ai bien senti que mes espoirs allaient très vite s'envoler comme une volute de thé chaud !
Et le repas à donc ainsi commencé avec l'arrivée des premiers plats et des premiers thés…
Voyage du côté du Népal avec un thé vert qui a croisé la route d'un saumon et j'ai commencé à douter de mon envie d'autres boissons.  Boire un thé tout en mangeant n'est donc pas une chose naturelle pour moi, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais je dois dire que j'ai presque oublié qu'il s'agissait de thé pour me concentrer seulement sur les harmonies proposées…
Je dois avouer que j'ai longuement dégusté et apprécié le thé bleu de Nouvelle-Zélande proposé ce jour-là en compagnie d'un bar croustillant à l'unilatérale, j'ai longuement apprécié les goûts du thé, uniques et inconnus, floraux et épicés, et celui du bar croustillant et sa puissance maritime accompagné de petites touches herbacées de fève et de basilic…
Et le voyage a ainsi continué le long du repas de mets en thé exceptionnels accompagnés et guidé par les gens de Mariage Frères et d'Anne-Marie avec toujours cette envie de goûter, de confronter et d'apprendre. Et à la fin du repas je me suis dit que l'important n'était plus de se demander si j'aimais maintenant le thé en mangeant mais bien si l'on pouvait proposer aussi des accords avec le thé qui me mettent l'appétit en joie et la réponse est alors vite devenue simplement oui… vraiment oui !
Si vous aussi vous voulez découvrir le thé autrement à l'heure du repas n'hésitez pas à vous attabler du côté de chez Mariage Frère et au moment de choisir ce que vous allez boire dites juste un thé et laissez-vous guider…
Et si vous voulez explorer plus avant le monde du thé vous pouvez aussi chez Mariage Frères découvrir le Tea Club qui vous permettra d'avancer et de découvrir cet étonnant monde du thé.

Mais pourquoi, à cette heure-là un petit thé rose d'Himalaya je me le sens bien… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar