Minggu, 04 November 2012

Le dimanche c'est comme le samedi, frozen yogurt ! Parce que j'aime les belles histoires et la confiture… Frozen yogurt Myrtille et Muroise® !

J'aime les belles histoires et les bons produits, il y a quelques temps  Claire m'avait fait fondre, à cause de sa passion et bien sûr de ses pralines. Et là c'est une autre histoire qui m'a passionné, une histoire de confiture…
Les gens sont toujours plus importants que les choses et si bonnes qu'elles soient, si bonne que soit la confiture, sans un confiturier ou une confiturière qui sait me faire passer sa passion et son envie… ben ce n'est pas la même chose quand même.
Et quand Magali Beck m'a proposé de goûter les productions de Muroise et Compagnie leur petite entreprise d'artisanes confiturières, je lui ai dit oui mais aussi demandé comment elles étaient tombées dedans ? Et la réponse m'a mis en appétit…
Comment sommes-nous tombées dans les confitures ?
Le père d’Estelle lui a mis la tête dans le chaudron quand elle était petite (ça va, elle a pas eu trop mal...). De mon côté mon grand-père était producteur de fruits rouges. Nous nous connaissions depuis des années « comme ça ». Le père d’Estelle a décidé de prendre sa retraite, Estelle ne voulait pas reprendre seule et puis une rencontre fortuite un jour, un coup de foudre professionnel... Je lâche mon boulot de l’époque pour rejoindre Estelle dans sa fabrique de confitures…
C’est une rencontre pleine de "signes ", pleine d’humour, pleine de quiproquos… et un duo qui fonctionne super bien. Nous avons 45 000 idées à la seconde, donc le rythme est soutenu… pas le temps d’être déprimées malgré la morosité ambiante : les confitures ça donne de l’énergie et nous, on en a à revendre !
Allez hop, on met le grille-pain en route et on aligne les « grillées » !
Et quelques jour plus tard je recevais entre autre un pot de Muroise®.
Difficile à décrire gustativement le goût de cette confiture tant elle tient autant de la mûre que de la framboise avec un je ne sais rien de rose. Quoi qu'il en soit, s'il fallait la décrire en deux mots ça devient alors beaucoup plus facile, parfumée et savoureuse !
Et du coup j'ai eu envie d'un frozen très Myrtille et Muroise®
Et si le cœur vous en dit je vous laisse regarder les autres spécialités de Muroise et Compagnie, moi je sens que je vais tester l'étrange Helljam avant que cette confiture éphémère disparaisse du catalogue.
Frozen yogurt Myrtille et Muroise®
Ingrédients : 350g de myrtilles – 250g de yaourt du type Fjord - 3 càs de sucre en poudre - 4 càs de Muroise® ou d'une confiture de mûres
Commencez en étalant 300g de myrtilles sur une plaque et mettez-les au congélateur jusqu'au lendemain.
1 ou 2 heures avant de préparer les glaces, mettez les yaourts au congélateur ainsi les verres dans lesquels vous allez servir la glace.
Coupez les 50g de myrtilles restantes en deux et mélangez-les avec la Muroise®.
Au moment de préparer les frozens, mettez dans le mixer les myrtilles congelée avec le sucre en poudre et mixez rapidement, ajoutez le yaourt et mixez encore. La glace va se former rapidement, n'insistez pas trop pour qu'elle ne fonde pas.
N'hésitez pas à remuer de temps en temps le contenu du mixer pour mélangez les morceaux de fruits au yogurt.
Versez le frozen yogurt dans les verres, nappez avec les myrtilles à la Muroise® et mangez sans attendre.
Produit offert
Mais pourquoi, et si on reparlait enfin de Nutella®… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar