Sabtu, 24 November 2012

Le 'tit ragoût du samedi parce que le samedi c'est la journée de la moule !!! 'Tit ragoût merguez Pompadour et pois chiche aux œufs…

Je moule, tu moules, il moule, nous moulons… et surtout on recommence ! Le samedi c'est le jour où j'arrive de temps en temps, du genre 3 fois l'an, à me mettre dans la position de la moule répandue sur mon canapé avec mes doigts de pieds dans le viseur et j'les compte… Un, deux, trois… Et quand j'ai fini je recommence, une fois, deux fois… C'est que le doigt pied est furtif faudrait pas que je me trompe !
Et curieusement au bout de quelques vérifications il arrive que je rentre dans une phase de concentration intense…
Mais bon même ces jour-là faut nourrir les affamés et là un 'tit ragoût c'est parfait ! Vite fait, bien fait ! Et comme j'en avais vu un ressemblant à celui-là dans un de mes magazines anglais à midi ça s'est fait en deux temps trois mouvements !
'Tit ragoût merguez Pompadour et pois chiche aux œufs…
Ingrédients : 600g de pommes de terre Pompadour (ou d'autres pommes de terre à chair ferme) – 600g de merguez – 400g de pois chiche égouttés – 2ou 3 oignons – 1 petite gousse d'ail – 5 œufs (1 par personne) – 1 belle pincée de paprika – de l'huile d'olive – persil -sel et poivre
Commencez par cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau salée, ne les épluchez pas.
Pendant ce temps émincez les oignons, râpez l'ail, enlevez la peau des merguez et écrasez grossièrement la chair avec une fourchette, égouttez les pois chiche.
Quand les pommes de terre sont cuites, pelez-les et coupez-les en morceaux, ne cherchez pas à faire régulier.
Versez un filet d'huile dans une grande poêle et faites chauffer assez fort.
Ajoutez les oignons et l'ail, faites rapidement revenir. Quand ils commencent à peine à devenir transparents ajoutez la merguez, mélangez et faites revenir le tout toujours à bon feu pendant 5 minutes.
Ajoutez les pois chiche, mélangez, ajoutez les pommes de terre, salez, poivrez et mélangez de nouveau.
Prolongez la cuisson 5 minutes de plus en mélangeant très souvent. Le petit ragoût va alors se colorer et se lier.
Versez le tout dans un plat à four, faites de petits nids, mettez les œufs dans les nids et enfournez dans un four préchauffé à 200°. Laissez au four juste le temps que les œufs soient à point.
Servez juste à la sortie du four en parsemant dessus le paprika et le persil grossièrement haché.

Mais pourquoi, j'en étais à combien de doigts de pied moi… est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar