Jumat, 09 November 2012

Le vendredi, c'est retour vers le futur ! Et chaud chaud le chocolat et biscottis !!!

En ce moment je sais pas mais j'ai le chocolat qui me travaille !
Ce chocolat chaud, onctueux comme on l'aime dans le sud du sud d'où viennent mes parents. Et du coup j'en fait tout l'temps tout l'temps tout… Et forcément en cherchant ma petite recette du jour, celle qui va revenir sur le devant de la scène extraite du fin fond de mes archives, ce petit chocolat et ses biscottis croustillants m'ont inévitablement fait de l'œil !
Chocolat crémeux à l’anis  
Ingrédients : 120g de chocolat noir – 20cl de lait – 1càc rase de maïzena – 1càs de sucre en poudre – ¼ de càc de graines d’anis vert (ce sont les petites graines que l’on voit sur le chocolat)
Faites chauffer le lait puis ajoutez l’anis et laissez macérer pendant 15 à 20 minutes puis filtrez-le.
Ensuite faites fondre le chocolat et réchauffez le lait au micro-onde.
Quand tout est bien chaud, délayez le chocolat dans le lait. Ajoutez toujours en mélangeant, de préférence au fouet, la maïzena et le sucre. Versez alors le tout dans une casserole et chauffez à feu moyen et sans arrêtez de tourner laissez épaissir, jusqu'à obtenir une consistance de crème anglaise.
Servez dans des grandes tasses avec pourquoi pas quelques uns des mes biscottis…
Biscottis comme des pains d’épices

Ingrédients : 400g de farine – 150g de sucre en poudre – 30g de beurre – 3 œufs- 100g d'amande - 50g de pistaches – 50g de cranberries séchées – 2càc d’épices à pain d’épices – ½ càc de levure chimique – ½ càc de bicarbonate de soude.
Mettez le sucre en poudre et le beurre dans le bol d’un mixeur et battez le tout. Ajoutez ensuite les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.
Mélangez dans un petit saladier, la farine, la levure et le bicarbonate. Versez le tout dans le bol du mixeur et mélangez de nouveau. Tout en laissant tourner ajoutez les pistaches, les amandes et les cranberries, finissez en ajoutant les épices.
Une fois que le tout est bien mélangé mais sans insister, posez la pâte sur une table de farinée. Roulez-la en forme de boudin, puis posez le boudin, que vous aurez éventuellement coupé sur la longueur, sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé.
Enfournez à 180° pendant 25minutes.
Retirez du four puis laissez tiédir une dizaine de minutes sur une grille.
Coupez alors de biais le boudin en tranches d’environ un centimètre. Posez les tranches à plat sur la grille couverte de papier sulfurisé puis enfournez-les de nouveau dans un four préchauffé à 150° pendant 20minutes. Après vous n’avez plus qu’à laisser refroidir et à manger avec… un bon chocolat à l’anis par exemple !
Et si vous avez envie d'une autre recette de chocolat chaud, vous retrouverez du côté d'Irresistable une autre recette de Chocolate Caliente !

Mais pourquoi, bon et maintenant je vais y mettre quoi dans mon chocolat… une pointe de piment ? est-ce que je vous raconte ça…

Tidak ada komentar:

Posting Komentar